logo du blog

Le fabricant de chaussettes, un indicateur de la qualité

Il existe une grande variété de fabricant de chaussettes chacun à sa spécialité, sa qualité et sa marque de fabrique. Même si une chaussette peut sembler être un élément assez peu important de la garde robe, cela ne devrait pas être le cas. En général, elle est assez discrète et petite, cependant, une chaussette mal ajustée peut être source de nombreuses douleurs et de désagréments. De plus qu’une chaussette mal accordée ruinera votre belle tenue.

fabriquant de chaussettes

Avant de parler des fabricants, parlons de la fabrication chaussette

Les chaussettes sont un élément indispensable de la garde-robe. C’est un sous-vêtement qui assure une position hygiénique et confortable du pied dans les chaussures. De plus en hiver, elle aide à se tenir au chaud. Il s’agit d’un vêtement créé pour les hommes, les femmes et les enfants.

Il y a beaucoup de matériaux utilisés pour fabriquer une pièce de vêtement aussi importante. Les principaux sont au nombre de 7. Néanmoins il en existe aussi des combinées. Elles sont créées sur la base du mélange de plusieurs tissus selon le fabricant de chaussettes:

  1. Le coton (le matériau le plus courant, la production et la disposition uniques des fils permettent d’obtenir la solidité des joints et la résistance du produit).
  2. Lin (matériau très résistant et non extensible, transmet bien la chaleur et absorbe l’humidité).
  3. Laine (bonne rétention de la chaleur, non froissable, douce et confortable pour le corps).
  4. Viscose (fibre artificielle douce et confortable, très durable et brillante).
  5. Bambou (possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes, est agréable au toucher et absorbe bien l’humidité).
  6. Elasthanne (très bonne extensibilité, plus souvent utilisé comme additif).
  7. Polyamide (très résistant, lavable et sèche rapidement).

Dans l’environnement de production, on utilise le plus souvent cette liste de matériaux. Cependant, il existe de nombreux textiles à partir desquels les chaussettes sont fabriquées. Ils sont combinés ou utilisés indépendamment. Cela permet d’obtenir des produits de haute qualité.

Selon le fabricant de chaussettes, il faudra plusieurs types de machines et autres équipements pour obtenir un résultat de qualité :

  1. Machine à tricoter.
  2. Appareil pour la couture.
  3. Un mannequin pour le moulage.
  4. Machines à coudre.

Les experts conseillent de choisir des machines de marques européennes. Pour la production de chaussettes de haute qualité, il ne faut pas économiser sur l’achat d’équipement. Les machines chinoises ou coréennes conviennent à la production de bonneterie bon marché, qui ne se distingue pas par une grande durabilité.

Pour la production, les entreprises utilisent une variété de matériaux artificiels et naturels. Création de modèles pour hommes, femmes, adolescents et enfants. Ils diffèrent par la taille, les couleurs et la manière de tisser les fils. Des agents antibactériens et des parfums sont souvent utilisés pour la production de chaussettes.

Les produits sont disponibles en tricot ou en crochet, et diffèrent en termes de style et de méthode de conception selon le fabricant de chaussettes. Distinguer les produits de chaussettes fabriqués par des machines à bonneterie rondes et plates. Ils diffèrent également par leur conception et leur qualité.

Pour connaître leur qualité, il faut se fier à la provenance des chaussettes.

Dans le choix de sa prochaine paire, il peut valoir le coup de s’attarder sur la provenance des chaussettes. En effet, ce paramètre peut se révéler être un facteur important de la qualité. Avec le prix évidemment, mais souvent ce dernier s’accorde en fonction de la provenance. La plupart du temps les chaussettes faites dans des pays occidentaux sont de meilleure qualité. Ce n’est évidemment pas toujours le cas, mais en général la qualité et la précision est privilégiée. A l’inverse dans les pays asiatiques la production de masse est souvent de mise. Forcément la qualité est moindre. En soit il n’y a pas de bonne ou de mauvaise provenance. Selon ce que l’on cherche on trouvera notre perle rare. Par exemple si l’on cherche des lots de chaussettes de qualité moyenne et bon marché pour des enfants par exemple, on se tournera vers la Chine. Si l’on cherche des chaussettes plus qualitatives et donc forcément plus chères, l’Italie et la France sont bonnes candidates. Pour des chaussettes spécialisées, techniques et adaptées, la Suisse pourra être un bon choix.

La chaussette de marque, pour savoir ce que l’on chercher.

La chaussette de marque… En général un simple logo de tel ou tel fabricant de chaussettes suffira a vous indiquer beaucoup de choses sur celles-ci. Ainsi, des marques de luxe seront souvent révélatrices de chaussettes très durables et stylées, mais aussi très chères. D’autres marques d’entrée de de gamme seront là pour vous finir en quantité plutôt qu’en qualité, ce qui est également très recherché. D’autres se sont spécialisé spécifiquement dans le sport ou un certain sport. Vous serez alors sur d’obtenir les meilleures performances dans la discipline visée.

Le fabricant de chaussettes est donc un indicateur clef de la qualité de votre chaussette. Sinon il se révèle d’une grande aide pour choisir la spécificité de son vêtement. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à farfouiller un peu sur le site en ligne. Vous pourrez sûrement trouver des réponses à toutes vos interrogations et souvenez vous, il n’y a pas de question bête !

Attention au fabricant de chaussettes

Si les marques et l’origine de la chaussettes peuvent différer, ce n’est pas toujours le cas du fabricant. Ainsi, si vous avez envie de tester une marque, regardez son fabricant et les autres marques associées. En général la qualité diffère peu au sein d’un même fabricant.

A lire également

  • Les chaussettes par utilisation, genre, santé ou encore chill
  • Les caractéristiques de chaussettes, que de choix et d'options
  • Les chaussettes cadeau ! Une magnifique preuve d'amour
  • Comment associer ses chaussettes en toutes circonstance