logo du blog

La chaussette de marque, ami de tous les jours et indispensable

La chaussette de marque est un accessoire de mode qui est pratique et utile à toutes les saisons. Ce, pour les adultes, comme pour enfants, et même les nourrissons. Avec la nécessité de devoir protéger les membres inférieurs, et notamment les pieds, les chevilles, et même parfois les mollets. Les chaussettes font partie de notre quotidien, de jour comme de nuit. Les marques, moins nombreuses fût un temps, sont de nos jours, assez nombreuses pour satisfaire l’ensemble des besoins et attentes des consommateurs / consommatrices. Il n’y a donc pas un fabricant de chaussettes, mais plusieurs. Chacun avec ses spécialités.

chaussette de marque

Une chaussette marque une tenue alors ne lésinez pas sur elles !

Aujourd’hui, vous devriez oublier la règle selon laquelle les chaussettes doivent être strictement dans le ton des chaussures. Si vous n’êtes pas l’otage d’un code vestimentaire strict, expérimentez librement. C’est la façon la plus simple de combiner la couleur des chaussettes avec celle des vêtements. Une autre option consiste à combiner la couleur des chaussettes avec la couleur de certains éléments. Les chaussures ou des accessoires comme les sacs à main et les bijoux par exemple.

L’option la plus simple, mais spectaculaire est de diluer la tenue de couleur calme avec des chaussettes ou d’accent. Ou vous pouvez essayer d’oublier les combinaisons. Certaines femmes combine souvent des imprimés animaliers, des carreaux, des couleurs vives et différentes textures dans une même image. Par exemple, elles portent une chaussette de marque multicolore avec des crocs roses. On peut ajouter une robe à fleurs. Ou alors on porte des chaussettes vertes avec des baskets oranges et un pantalon animalier. À propos, des chaussettes brillantes et inhabituelles peuvent diluer même une tenue officielle. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau porte toujours un costume classique, des bottes strictes et des chaussettes à imprimés lors des réunions d’affaires. Lors de l’ouverture du Bloomberg Business Forum, Justin portait des chaussettes Chewbacca. Pour le forum de Davos, il avait choisi des chaussettes violettes avec des canards.

Pour un retour immédiat aux sources, choisissez les marques de chaussettes des héros.

Si on veut une chaussette de marque originale, on peut se référer à des marques de chaussettes des héros. Marvel ou Disney constituent des alternatives idéales aux blanc ou noir classiques. Ce sera sûrement un plongeon en enfance que personne n’omettra de remarquer. Souvent c’est une bonne idée et ce sera du meilleur effet. En effet, qui n’a jamais rêvé d’avoir des super pouvoirs. Sauver le monde en volant et en ayant la force herculéenne de Superman ?

En tout cas si vous voulez tenter l’aventure de chaussettes originales, prenez garde à bien faire attention au couleurs. En effet, une chaussette de marque héros sera souvent bariolée et complexe à porter. Sauf si vous maitrisez bien votre style, essayez de les porter avec une tenue assez sobre ou basique. De cette façon, la chaussette deviendra l’élément phare de votre tenue.

Toutefois, prenez garde ! Souvent ces chaussettes sont victimes de contrefaçon. Si les prix que vous voyez vous semblent étonnamment bas, elles sont sûrement fausses.

Des marques de chaussettes originales car vous l’êtes.

La mode ne s’arrête pas. Les créateurs n’ont pas ignoré un accessoire aussi important pour les hommes que les chaussettes. Les modèles insolites et les produits portant des inscriptions et des dessins amusants sont de plus en plus souvent visibles aux pieds des fashionistas invétérés. Cet accessoire est capable de mettre en valeur l’individualité de son propriétaire. Ainsi que d’attirer l’attention sur lui et même de souligner certains traits de caractère. Des chaussettes multicolores, portées par temps nuageux, ajouteront de l’ambiance et souligneront le style choisi.

Ainsi, ne vous privez pas de porter des marques de chaussettes originales. En effet, avoir une chaussette de marque excentrique peut être un réel plus dans une tenue. Fini le noir ou le blanc. Osez porter des styles déjantés. Déjà, en vous différenciant de la masse, vous apporterez forcément sur vous des regards approbateurs. De plus, l’originalité en soit est la mode. En portant des chaussettes originales, vous serez absolument magnifique, si tant est que vous les accordez bien.

Choisissez une marque de chaussette stylé pour être en vogue.

Si vous optez pour une marque de chaussette stylé, c’est un excellent choix. Voici quelques exemples de ces marques que nous détaillons plus dans le blog.

L’aventure Bleuforêt débute après la création de la société Tricotage des Vosges, dans les années 90. Elle rachète la production de Vagney. La production de chaussettes va essentiellement dans la fabrication de fibres naturelles. A savoir le cachemire, la soie ou encore la laine. Démarre alors Bleuforêt, qui distribue dans les plus grands magasins de France comme le Bon Marché ou encore Printemps. Ce, sans compter l’exportation dans des pays comme le Canada ou encore le Japon. Avec ce succès, pas étonnant, que, depuis quelques années, la marque ait ouvert ses propres boutiques. 

Les chaussettes Burlington de la marque Burlington mêlent tradition et modernité. Ce, avec une touche d’English attitude. A l’origine, tout commence avec une histoire qui conte les affrontements de clans écossais. Dont le célèbre Campbells of Argyle fait parti. Burlington est une marque froter, dans la ville de Schmallenberg. On les reconnait aisément, de par leurs motifs en losange, de qualité, avec l’utilisation de matières nobles. Comme le fil d’écosse, le coton supérieur, et un style reconnaissable, en argyle. Elle s’associe en 2008 avec Falque, pour homme comme pour femme, unigenre, en chaussettes trois-quart la plupart du temps.

On peut citer Doré Doré créée en 1819, à Desenzano del Garda, en Italie par Jean-Baptiste Doré. Cette chaussette de marque perdure grâce à un savoir-faire hérité de génération en génération. Les chaussettes, qui passent entre les mains des ouvriers qualifiés, sont confectionnées sans couture, avec un remaillage au niveau de la pointe des chaussettes. Enfin, la résistance de ces chaussettes provient d’un renforcement effectué à la main au niveau des talons et pointes des chaussettes 

Pour une utilisation spécialisée, ne négligez pas les marques de chaussettes de sport.

Lorsqu’on est sportif, les chaussettes deviennent rapidement humides par temps chaud. C’est pourquoi il est préférable d’en acheter, dans un premier temps, par lots de deux ou trois, mais aussi de penser la qualité. Courir, sauter, marcher vite demandent des chaussettes résistantes, avec des matières anti-transpirantes, respirantes, des zones de renfort, avec ou sans coutures pour un tout-confort. Voilà pourquoi quelques marques de chaussettes de sport sont les bienvenues. Les marques de chaussettes pour le sport sont des niches qui vont de la proposition standard à la chaussette de luxe.

Les chaussettes La Chaussette de France, du groupe TISMAIL, à Troyes dans l’Aube, confectionne des chaussettes pour une variété de sport outdoor, comme le ski, le vélo, le trail, le running, la chasse ou encore la pêche. La fabrication, Made in France, joue sur un savoir-faire de haute technicité, depuis 1961. Pour homme, femme, enfant, avec une main d’œuvre d’environ cinquante ouvriers, la marque reste exigeante. 

Bien entendu, les marques comme Nike, Puma, Le Coq Sportif, proposent elles aussi des chaussettes confectionnées avec des matières haut-de-gamme, pour toute la famille. Choisir une marque de chaussettes prend en compte différents paramètres, à déterminer, selon votre activité physique.

Pourquoi choisir une chaussette de marque ?

En réalité cette question a une réponse assez simple. En achetant de la marque, vous achetez un savoir faire unique et pensé. La chaussette aura été spécialement conçue pour vos besoins et répondra à vos attentes là où une chaussettes lambda ne le fera pas.

A lire également

  • La provenance des chaussettes, un des indicateurs essentiels