logo du blog

La chaussette Bleuforet, gage de qualité et savoir faire

La chaussette Bleuforet est incontestablement une référence dans le domaine de la marque de chaussette stylé. Celle ci s’oriente sur la création de bas, collants et chaussettes de qualité made in France. L’offre se veut de qualité et met tout en place pour réussir son parie. Les efforts paient et aujourd’hui Beuforet ouvre boutique sur boutique.

chaussette bleuforet

Les chaussettes bleuforet, créées par une marque française pour les français dans le respect de ses valeurs.

La marque, fondée en 1994 est aujourd’hui une référence en terme de choix d’habillement pour le bas du corps. Le collant, le bas et la chaussette Bleuforet sont les principaux articles mis en vente. L’entreprise de tissage est située dans les Vosges et assure une qualité 100% française issue des meilleurs matériaux.

La marque base sa force de frappe sur trois axes de ventes principaux.

En premier lieu, on retrouve un éthique de production 100% française dans les Vosges dès sa fondation en 1994. La marque s’engage à garder l’industrie française à flot et fournit de l’emploi à des centaines de personnes. De plus, Bleuforet s’engage à respecter l’environnement et utilise des procédés peu nocifs pour la nature. De plus, le seul emballage de ses chaussette est en carton, donc bien moins nocif pour l’environnement que le plastique.

De plus, Bleuforet assure une authenticité de production transmise de père en fils. Les artisans des industries des Vosges sont des travailleurs aguerris dotés d’un savoir faire hors-norme. La marque s’engage à garder ce savoir faire en vie et à le perpétuer.

Finalement, Bleuforet utilise des matières de qualité pour des articles qui le seront aussi. Cachemire, laine angora ou mérinos, la soie, le fil d’écosse ou les cotons d’Egypte ou peigné sont tant de matières nobles prisées par la marque. Il reste évidemment quelques pourcents de synthétiques dans ses matières, mais c’est indispensable pour une bonne tenue de la chaussette Bleuforet. Sinon elle ne serait ni confortable ni stable.

Aujourd’hui, la marque séduit, son chiffre d’affaire risque d’atteindre les vingt millions d’euro au cours de l’année 2021. Durant son expansion exponentielle, Bleuforet a su répondre à la demande du marché et s’adapter en conséquence. Un exemple de cette croissance sont les boutiques Bleuforet. Initialement, La marque se penchait plutôt sur la création et ne s’occupait pas de la distribution. Au fil du temps, Bleuforêt crée son propre site de vente en ligne, puis est distribuée en grandes surface avant d’ouvrir ses deux premières boutiques à Lyon et Paris en 2016. Aujourd’hui seulement quelques années plus tard, la société regroupe sept boutiques ! Ce, un peu partout en France, à savoir Lille, Chamonix, Lyon, trois boutiques à Paris et une à Metz.

Pour ces dames, les chaussettes bleuforet femme.

Bleuforet est une marque mixte, cependant les femmes sont un peu les préférées. En effet elles représentent la plus grosse partie de la clientèle. Rien d’étonnant à cela en réalité, Bleuforêt est avant tout consacrée au bas, collants et chaussettes et peu d’hommes portent des collants ou bas de mode. Attardons nous sur les chaussettes bleuforet femme.

Déjà, cette dite chaussette garanti un style certain qui se rapproche de l’excellence. Les finitions de ces chaussettes est d’un raffinement difficile à trouver dans des marques milieu ou bas de gamme fabriquées en Chine. Bleuforet se veut d’être un leader dans le domaine des bas d’excellence.

De plus, Bleuforet, comme l’avons martelé s’engage dans l’excellence de la qualité de ses produits. Ainsi, si les prix sont évidemment plus élevés, vous en aurez pour votre sou. Une chaussette bleuforet est tout à fait confortable à porter au quotidien, ses matières nobles sont durables et vous n’aurez pas à en racheter toutes les semaines !

Pour ces messieurs, les chaussettes bleuforet homme.

Bien que, comme nous l’avons précisé la marque rencontre un publique majoritairement féminin, beaucoup d’hommes optent pour les chaussettes bleuforet homme. Jolie, écologique et résistante, elle a tout pour elle.

Avant tout, cette dernière est un classique intemporel. Que vous ayez 18 ou 68 ans vous pourrez la porter sans aucune difficulté. Elle permet d’exprimer votre goût des belles choses et se fondera parfaitement dans un habit casual.

De plus, cette chaussette offre une large gamme de choix en couleurs (jaune, ocre, rouge, bleu..) mais aussi en motifs. Que vous aimiez les chaussettes originales ou bien plus sobres, vous serez servi dans tous les cas. Et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à vous munir de plusieurs paires.

Si vous avez un rendez vous d’affaires, munissez vous d’une paire noire, blanche ou très foncée. Vous la glisserez alors sous votre costume (attention à l’accord des couleurs tout de même !). Sachez juste que dans ce type de moment, si vous n’optez pas pour le blanc, privilégiez une chaussette un poil plus foncée que votre pantalon. A l’inverse, si vous êtes dans une ambiance plus estivale et décontractée, vous pouvez opter pour un pantalon blanc ou beige et accorder vos chaussettes à votre haut ! Prenez tout de même garde aux chaussures.

Prendre soin de sa chaussette Bleuforet

Ces petits bijoux sont délicats. Pour les laver on optera pour des méthodes douces et peu invasives. Ainsi pour un lavage en machine, trente degrés Celsius sont amplement suffisants. Prenez garde à ne pas les mettre au sèche linge et pour l’essorage, 800 tours minute maximums sont conseillés. Le petit conseil du fabricant est de les retourner avant lavage pour qu’elles tiennent le plus longtemps possible. Vous pouvez également les laver avec une pince à linge pour éviter les orphelines.

A lire également

  • La chaussette Cerutti : l'élégance à l'italienne !
  • La chaussette diadora : pour le confort de tous les sportifs !
  • Les chaussettes le Bourget : une ancienne tradition française
  • Les chaussettes Burlington, ou comment porter le luxe aux pieds
  • La chaussette Doré Doré, coopération franco-italienne réussie