logo du blog

Les chaussettes bleuforet homme : la qualité pour vos pieds

Les chaussettes bleuforet homme, aussi bien que pour la femme, connaissent une véritable révolution de nos jours. Ce, en terme de style mais aussi en terme de positionnement. La chaussette bleuforet est ce qu’il y a de mieux en terme de qualité et de savoir-faire français.

chaussettes bleuforet homme

Chaussette bleuforet homme : un classique intemporel

Le made in France a le vent en poupe depuis quelques années. Certaines marques ont très vite senti l’intérêt de défendre l’artisanat. L’histoire des chaussettes bleu foret homme, c’est l’histoire de Jacques Marie et de son courage face à l’adversité. Ce dernier a d’ailleurs longtemps travaillé pour une autre grande entreprise de lingerie-bonneterie.

Et, en 1994, il évite la fermeture du site de production Bagney. Ce, grâce à un rachat. Puis en créant la société du Tricotage des Vosges spécialisée dans la fabrication de chaussettes haut-de-gamme homme et femme. C’est un véritable succès avec la diffusion des chaussettes bleu foret dans les grands magasins parisiens tel BHV, la Samaritaine, le Printemps.

Aidé de professionnels de qualité, Jacques Marie ne s’arrête pas en si bon chemin. Avec une distribution des chaussettes dans les pays limitrophes comme l’Italie, la Suède, mais aussi en Asie (Chine et Japon), au Mexique, etc. Dans les années 2003, l’entreprise décide de s’installer sur la Toile. Grâce à une boutique e-commerce et une stratégie digitale bien rodée. A côté du marché des chaussettes bleu foret, se dessine alors les collants et autres accessoires.

Chaussettes bleuforet homme : une multitude de choix

Chaussettes bleu foret homme qui se déclinent en une multitude de styles possibles. On tente de changer de tenue comme de chemise. Avec même parfois une touche d’excentricité. Il est possible d’opter pour un look séducteur, de type Dandy. Avec des chaussettes pied-de-poule, ou encore un style streetwear, avec des chaussettes en fil d’Écosse. Agréable à porter et toute en élégance, en harmonie avec le reste des habits. Par exemple, au bureau, il serait embêtant de porter des chaussettes qui, sous le pantalon, laisse entrevoir « la faute ».

Avec les chaussettes bleuforet homme, pas d’inquiétude. En effet, la marque associe merveilleusement les matières, couleurs et design de la chaussette. Cela permet de choisir la sécurité, avec un style classique et sobre, ou un style plus coloré. Une autre façon de porter les chaussettes bleu foret consiste en un aspect mode détente et nature, mais aussi cocooning à l’approche des premiers signes de froid. Le cachemire comme certaines laine mérinos permettent ce tout confort, chez soi, mais aussi à l’extérieur, pour des sorties ballades à l’abri du froid et du vent, et des pieds lovés agréablement, dans des chaussures également de haute qualité.

Enfin, pour les hommes qui décident ou ont décidé de laisser libre cours à une des facettes de leur personnalité, alors les chaussettes fantaisie sauront peut-être vous satisfaire. Au programme, en crescendo, on commence avec des motifs discrets aux couleurs classiques, puis des jeux d’optiques plus recherchés. Pour les amoureux des pois, des lignes et des rayures, possible aussi de trouver le style qui convient, saupoudré de coloris dynamisantes.

A lire également

  • Les chaussettes bleuforet femme : un héritage français