logo du blog

La chaussette Cerutti : l’élégance à l’italienne !

La chaussette Cerutti dégagent indiscutablement un parfum de luxe à l’italienne… Cerutti est incontestablement la meilleure marque de chaussette stylé. Sans compter qu’il semblerait que la gente masculine soit en avance sur les tendances du moment, notamment concernant le mi-bas homme.

chaussette cerutti

Les chaussettes Cerutti, un style à l’italienne

Que de délicatesse dans la confection de la chaussette Cerutti ! L’aventure Cerutti naît en 1881. C’est un chiffre que valorise beaucoup la marque avec la création de l’usine de tissage Lanificio Fratelli Cerutti. Cette dernière est spécialisée dans le tissage de lainages et de tissus de luxe. Ils sont sur-mesure pour fournir les grandes maisons. Cette activité perdure toujours et s’est spécialisée dans des techniques de grande précision comme le tissage de fils extrêmement fins. On pense au super 100 (100 kilomètres de fil avec 1 kilo de laine) ou le super 210, par exemple. Ceux-ci apportent encore plus de latitude dans l’élégance et le confort des tissus. Comme la chaussette Cerutti, par exemple.

L’entreprise, dotée d’un laboratoire de recherche continue d’ailleurs de fournir d’autres marques de luxe en tissus de haute qualité ou sur-mesure. Une première aventure dans le domaine de la confection se fait en 1957. Avec une ligne pour homme basée Hitman.

Cependant, en 1967, le styliste Nino Cerutti lance une ligne de mode et de prêt à porter de luxe. Cette dernière prend progressivement de l’essor. Elle propose également des parfums. La maison se structure autour de trois gammes. Cerutti 1881 Paris pour le luxe. Cerutti 1881 pour le prêt à porter haut de gamme élégant. Une gamme 18CRR81, davantage tournée vers le casual, avec notamment des jeans pour homme et femme.

En 2000, la société est cédée par Nino Cerutti à des investisseurs italiens, puis passe sous pavillon américain en 2006 et Chinois en 2010 par l’intermédiaire de la société Trinity. Les chaussettes homme Cerutti sont un bel exemple de ce savoir-faire.

Les fines chaussettes Cerutti à l’italienne

Assurément, les chaussettes Cerutti se placent sous le signe de la marque Cerutti 1881 en proposant des produits élégants, confortables, synonyme d’un luxe à l’italienne. Avec le logo siglé discrètement en capitale, les chaussettes sont unies, disponibles en 4 grandes couleurs, marine, noir, gris, marron et anthracite (gris foncé). Facilement disponibles par lots, les chaussettes Cerutti sont aussi disponibles avec des motifs très classiques comme des rayures, des losanges ou des motifs de pois, avec des tonalités de bases toujours très classiques et peu fantaisistes. On trouvera par exemple exceptionnellement des chaussettes Cerutti rouge avec des motifs de fins chevrons bleus.

Les chaussettes homme Cerutti sont faites pour tenir leur rang en lien avec de beaux costumes de ville et les chaussettes utilisent un matériaux noble, du fil d’Ecosse en coton peigné mercerisé. Le lavage est recommandé à 30° Celsius.

Tradition d’élégance oblige, pas de modèle socquette ou chaussette invisible, et les chaussettes ne s’aventurant pas dans le casual, on reste bien ici dans un catalogue pour des la gente masculine qui s’y sentent aussi à l’aise que dans une boutique pour cravates (pour lesquelles Cerutti propose également de très beau modèles). Bref, de beaux modèles de chaussettes pour porter ou se faire admirer…

 

A lire également

  • La chaussette Bleuforet, gage de qualité et savoir faire
  • La chaussette diadora : pour le confort de tous les sportifs !
  • Les chaussettes le Bourget : une ancienne tradition française
  • Les chaussettes Burlington, ou comment porter le luxe aux pieds
  • La chaussette Doré Doré, coopération franco-italienne réussie