logo du blog

La chaussette diadora : pour le confort de tous les sportifs !

Lorsque l’on fait du sport, il ne faut négliger aucun élément et aucun accessoire y compris les…chaussettes. C’est pour cela que la chaussette diadora est parfaite pour le sport. L’indifférence n’a pas sa place dans les sports où une ampoule, un oignon, etc. peut-être fatale. C’est pour cela qu’il y a des marques qui ont pour rôle d’accompagner le sportif dans ses entraînements, afin que ce dernier se sente en sécurité, et soit pris en charge au moindre accident. Par ailleurs, le nom de cette marque de chaussette stylé, Diadora, signifie en « grec » « partager les dons et les honneurs ».

chaussette diadora

Chaussettes diadora, lifestyle & co

Les chaussettes diadora sont donc formulés pour répondre au sportif qui pratique, par exemple, la course dit « le running ». L’objectif est de venir en aide aux blessés ou accidentés. La chaussette diadora est conçu pour vous apporter un certain confort, avec un ensemble d’autres fonctionnalités intéressantes. Les objectifs de Diadora, c’est de participer pleinement à l’évolution du marché lifestyle. Ce, par le sport et ses accessoires, mais aussi les innovation technologiques. C’est notamment possible par l’imagination et la créativité dont diadora fait preuve.

Afin de chouchouter ses fidèles client(e)s mais aussi en avoir de nouveaux, tout est mis en place. La chaussette diadora, c’est un univers marqué par le sport et les loisirs principalement. Avant la création de la chaussette diadora, la production tournait essentiellement pour la création de chaussures. Elle est consacrée dans les années 60 comme l’une des meilleures chaussure de montagne. Avant-gardiste, l’entreprise n’hésite pas à proposer des nouvelles formes de marketing. Comme l’engagement de champions par exemple.

C’est comme cela que des personnalités telles que Bjon Borg ou encore Roberto Battega vont peu à peu devenir des « icônes du style. ». C’est ainsi que la chaussette diadora acquiert de la reconnaissance. Dans les années 80, le marketing star et sport fonctionne très bien. La chaussette diadora connait un immense succès. Avec la participation de plus en plus de personnalités notamment.

Le nouveau marché lifestyle

De plus en plus d’icônes sportives se prêtent au jeu d’ambassadeurs du style. La marque Diadora comprend l’importance de passer au niveau supérieur. Notamment en créant le Centre de Recherche Diadora. Une équipe de travail composée de techniciens de chaussures, de médecins spécialisés en orthopédie est en permanence à l’oeuvre. Il bénéficie également de l’aide du centre bio-ingénierie de l’Ecole Polytechnicienne.

Après 1998, c’est au tour des chaussures de travail de faire partie de l’expérience de Diadora, un retour aux origines en quelque sorte. Après un rachat par Enrico Moretti polegati, la renaissance de Diadora peut commencer avec la confection de chaussettes diadora tendances et fashion, qui plaît par ses couleurs harmonieuses et flashy. C’est ainsi que la chaussette diadora est plus stylée que jamais, aussi bien en version socquettes qu’en version mi-bas de compression.

Quant aux chaussettes homme diadora, pour le les sports que sont le running, le football, le rugby, etc. Pour le running, les socquettes pour un confort optimal notamment sous la voute plantaire, et dotées de coutures plates aux pointes et dans la zone des orteils pour éviter les frottements désagréables. Pour le football, on retrouve les fameuses chaussettes sport diadora montantes couvrant les jambes jusqu’aux genoux, et pour les autres sports bien d’autres modèles, avec des couleurs allant du rose fuchsia au jaune fluo.

 

A lire également

  • La chaussette Bleuforet, gage de qualité et savoir faire
  • La chaussette Cerutti : l'élégance à l'italienne !
  • Les chaussettes le Bourget : une ancienne tradition française
  • Les chaussettes Burlington, ou comment porter le luxe aux pieds
  • La chaussette Doré Doré, coopération franco-italienne réussie