logo du blog

Les chaussettes Burlington, ou comment porter le luxe aux pieds

Les chaussettes Burlington sont originairement américaines mais depuis plus de 30 ans, allemandes. C’est une marque de chaussette stylée absolument au summum de la création de la beauté et de a qualité. Aujourd’hui elle est très en vogue et beaucoup de gens l’admire.

chaussettes burlington

Les burlington chaussettes, l’histoire d’une marque.

Les chaussettes à motifs losanges sont la marque de fabrique et le point fort des chaussettes Burlington. Mais l’histoire de la marque n’a pas commencé avec elles. Spencer Love, le propriétaire de la marque, après avoir effectué son service militaire au début du vingtième siècle, a acquis une usine à Gastonia (USA). Mais étant prévoyant et entreprenant, il a décidé de la vendre. L’affaire se situait au niveau de l’emplacement de la production, qui a connu un grand succès. Avec l’argent récolté, Spencer, ayant obtenu du soutien, a ouvert une autre usine à Burlington.

Après l’introduction des solutions innovantes du fondateur de la marque, la production a progressivement augmenté. C’est ainsi qu’apparaît Burlington Industries qui, dans les années 60, dépasse tous les concurrents et devient le leader sur le marché du textile. L’industrie américaine de l’habillement a enfin trouvé un professionnel dans le domaine de la confection et du design.

Malgré l’ampleur de la société, la pièce de vêtement la plus remarquable de Burlington était les chaussettes. Les losanges ou les carrés disposés sur le périmètre de la pièce créent un aspect à la fois élégant et intéressant. Malgré la variété des couleurs, leur combinaison est maitrisée. Les chaussettes peuvent donc être portées avec la garde-robe de tous les jours.

Le motif des chaussettes s’appelle Argyle. Son histoire commence avec le clan écossais Campbell. Ils décoraient les kilts avec ces ornements géométriques. Mais au début du vingtième siècle, les modèles de kilt ont commencé à être produits en série, ce qui est arrivé avec l’Argyle. Aujourd’hui, les vêtements portant cette marque distinctive sont considérés comme un classique élégant, dans le respect des traditions des ancêtres.

Les tricots de luxe produits en usine ont gagné en popularité auprès des aristocrates et des roturiers. Et aujourd’hui, le motif original est revendiqué par les fashionistas modernes et les amateurs de style rétro.

Fait intéressant, Burlington Socks fait désormais partie du groupe FALKE, mais reste une marque indépendante. Et le motif Argyle Burlington est brevetée par la marque.

Ayez les pieds élégantes avec les chaussettes burlington femme.

Pour vos pieds raffinés, vous ne méritez que le meilleur, c’est pour ça que nous vous présentons les chaussettes Burlington femme. Si vous cherchez des chaussettes de qualité, vous avez trouvé votre bonheur. Cette chaussette, haut de gamme saura ravir vos tenues et vos pieds. Son confort est indiscutable, le choix des matériaux compte pour beaucoup.

Les chaussettes Burlington sont fabriquées en coton avec une touche de nylon et d’élasthanne. Chaude, extensibles et confortables pour vos pieds. Pour souligner le côté non conventionnel et élégant, il suffit de choisir l’une des couleurs Burlington. Le connaisseur remarquera immédiatement ce détail et saura qu’il a affaire à une professionnelle de la mode.

De plus, elles sont facilement associables avec beaucoup d’habits. Robes ou pantalons, chaussures à talons ou baskets casual. Vous trouverez toujours un moyen de les porter de façon élégante et/ou stylé. Cependant, ménagez les couleurs ou alors adaptez les bien compte tenu de la forte coloration de ces chaussettes.

Resplendissez avec les chaussettes burlington homme.

Pour les hommes, c’est un peu la même chanson, ces chaussettes sauront ravir vos jambes. Non seulement elles seront embellies, mais également vous serez à l’aise.

Une telle variété de couleurs ne se retrouve dans aucune autre marque. Les formes géométriques peuvent être unies ou décomposées en différentes couleurs avec les losanges.

Bref, vous l’aurez compris, les chaussettes Burlington homme seront un allié de choix. Messieurs n’ayez pas peur de verser quelques euros supplémentaires pour de la qualité !

Comment bien prendre soin de ses chaussettes burlington

Comment laver les chaussettes à la mains ? Les chaussettes sont des éléments de la garde-robe qui doivent être lavés plus souvent que les autres. Il est préférable d’utiliser la méthode du lavage à la main pour prendre soin d’une paire.

Cependant, pour la laver de manière qualitative, il faut connaître certaines règles. Elles vous permettent de prolonger la durée de vie des produits, sans perte pour leur apparence.

Une fois les chaussettes triées et débarrassées des saletés, vous pouvez procéder à leur lavage.

Instructions étape par étape :

  1. Versez de l’eau dans une bassine, dissolvez-y le détergent choisi.
  2. Mouillez la vapeur et frottez les zones souillées à la main ou avec une brosse.
  3. Rincez dans la solution détergente. Répétez la procédure jusqu’à ce que les chaussettes soient parfaitement propres.
  4. Rincez soigneusement les chaussettes à l’eau claire.
  5. Pressez et séchez les produits.

Outre le lavage classique, il existe des méthodes inhabituelles pour se débarrasser de la saleté. Une méthode rapide consiste à mettre les chaussettes sur vos mains. Elles sont ensuite savonnées et frottées vigoureusement l’une contre l’autre.

Une autre méthode de lavage consiste à utiliser un récipient en plastique. Vous y versez de l’eau avec la poudre dissoute, placez les chaussettes et fermez hermétiquement avec un couvercle. On met la bouteille dans le coffre de la voiture et on roule avec toute la journée. Le soir, il ne reste plus qu’à rincer une paire et à la suspendre pour la faire sécher.

A lire également

  • La chaussette Bleuforet, gage de qualité et savoir faire
  • La chaussette Cerutti : l'élégance à l'italienne !
  • La chaussette diadora : pour le confort de tous les sportifs !
  • Les chaussettes le Bourget : une ancienne tradition française
  • La chaussette Doré Doré, coopération franco-italienne réussie