logo du blog

Chaussettes Burlington homme : le savoir-faire allemand !

Le froid pointe le bout de son nez, et rien de plus plaisant que de bonnes chaussettes Burlington pour accompagner les bonnes chaussures qui permettront de lutter contre le vent et le froid. Pour les hommes rien de mieux que la gamme chaussettes Burlington homme. Le bas-de-chausse avait déjà cette fonction de protection contre les aléas du temps. Même après que les femmes s’en soient emparé, celle-ci continua à joué ce rôle. Heureusement, les hommes sont à nouveau de la partie, avec une large gamme d’accessoires à disposition.

Chaussettes Burlington homme

Burlington chaussettes homme, un hiver fashion, au chaud

C’est en Écosse, dans les peuplades celtes, que le tartan, une étoffe de la laine à carreaux de couleurs, est originaire. Ce sont des tissus décoratifs ,en quelque sorte, signe de reconnaissance et/ou d’appartenance à un clan. Au XVIIIème siècle, ce symbole existait déjà. C’est ce dernier que les chaussettes Burlington reprennent avec une réinterprétation de ce style. Ce, pour une vision contemporaine. La confection des chaussettes à ce titre travaillé avec des matières haut-de-gamme comme la laine, une des grandes favorites, mais pas seulement. La soie, le fil d’Écosse, le coton longues fibres sont aussi de la partie.

D’autre part, la société Falke, qui possède la marque, est elle-même spécialisée dans la confection de tissus de qualité. Socquettes, mi-bas, taille standard, protège-pied inclus, les chaussettes Burlington homme sont mis à disposition de la gente masculine. Ce, pour lui offrir un maximum de choix. Et pas n’importe lequel, un choix de qualité, qui exige un savoir-faire et de l’expérience pour produire l’excellence.

Et, à ce sujet, on peut observer les collections de la marque Burlington. Ce sont de véritables chef d’œuvres qui attirent l’œil, mais aussi le toucher. On peut trouver pour tous les styles. Pour un style classique et casual, par exemple, des chaussettes chaudes pour affronter l’Hiver. Elles sont confectionnées en fine maille avec une finition en éponge chinée.

Lorsqu’il fait froid à très froid, il est certain que porter des accessoires qui tiennent chaud est un bon moyen de se réchauffer. Quand on sait que la laine est utilisé depuis le Moyen-âge, est une matière thermorégulatrice, isolante, aux propriétés anti-humidité exceptionnelles. Elle possède également des vertus idéales pour un confort thermique optimal. Si on ajoute à ces avantages, des propriétés isolantes, on comprend pourquoi les marques de sous-vêtements ont en fait une de leurs matières favorites.

Chaussettes Burlington homme, la mode au gré des saisons

Les chaussettes Burlington homme sont donc des accessoires mode tendance et fashion qui ont le vent en poupe. Elles offrent à la gente masculine la possibilité de se vêtir avec style, quelle que soit la saison. Mais aussi quelle que soit l’humeur du moment, au gré des envies. Par exemple, pour des journées d’été au soleil, pourquoi ne pas enfiler des protège-pieds ou des socquettes. Ce, en parfaite association avec des chaussures de type basket ou mocassin ? Pareil pour les mi-bas. C’est le top du top lorsque l’on porte un pantalon droit ou de costume. C’est accessoire déjà bien présents dans les vestiaires des hommes en Italie.

De nos jours de plus en plus présent dans les indispensables des français, et pour cause, le mi-bas se décline avec les célèbres motifs losange. Mais aussi à rayures, unis, mais toujours avec des mariages de couleurs d’une beauté étonnante.

A lire également

  • Chaussettes Burlington femme : le savoir-faire allemand !