logo du blog

Les marques de chaussettes de sport, car le confort est de mise

Lors d’un entraînement ou d’une compétition, les marques de chaussettes de sport sont un réel débat. En effet, la chaussette de marque doit savoir allier confort et technicité. A la clef, des performances améliorées et des risques de se blesser diminués.

marques de chaussettes de sport

Choisir sa marque de chaussettes de sport, quelques paramètres à prendre en compte.

L’ensemble de la population du globe peut être divisé en deux parties supplémentaires : ceux pour qui le sport est une partie importante et même indispensable de la vie, et ceux pour qui c’est quelque chose de lointain, d’obscur et d’incompréhensible. Cependant, il ne faut pas oublier un autre type. Ce sont les personnes qui sont attirées et séduites par l’activité physique, mais qui n’ont pas les compétences et la motivation nécessaires pour rejoindre, enfin, la communauté sportive.

Lors de la planification des activités futures, une autre difficulté se présente : le choix d’un équipement approprié, fiable et confortable pour la formation. Une attention particulière doit être accordée à la sélection des chaussettes de sport. A quoi servent-elles ? En quoi diffèrent-elles de l’ordinaire, et s’il est nécessaire de les utiliser, en dépensant de l’argent pour les acheter ? Quels sont leurs inconvénients et leurs avantages ? Et surtout, comment choisir les meilleures chaussettes de sport pour 2021 ?

Les différences notables entre les marques de chaussettes de sport se résument en 4 points essentiels. A savoir les matériaux de fabrication, l’élastique de serrage, chaussette gauche et droite et zones renforcées. Nous reparlerons au cours de l’article de ces différentes caractéristiques.

La chaussette stance, nouvelle et audacieuse, elle allie sport et mode.

Parmi les jeunes marques de chaussettes de sport et de sous-vêtements Stance est dédiée à l’esprit d’individualité. La philosophie de l’entreprise est l’expression. Elle crée une connexion émotionnelle et visuelle. La fonctionnalité, visant le confort et la performance est également au coeur de ses moeurs. La startup, inventée par cinq amis, a levé plus de 50 millions de dollars auprès d’investisseurs pour concrétiser ses idées. Même Will Smith et la star de la NBA Dwayne Wade ont investi dans l’entreprise.

La marque se repose sur une niche non explorée. Aujourd’hui, la marque a pour priorité de créer des chaussettes exceptionnelles. la chaussette Stance est fabriquée à partir de matériaux de première qualité et dotée des meilleures caractéristiques. La personnalité extérieure de la marque et de ses produits réside dans les histoires créatives et artistiques qui peuplent chaque produit. Sa technicité est sans faille. Aujourd’hui elle est la fournisseuse officielle de la NBA. Parmi ses fans ont retrouve des grands comme Rihanna. Cette dernière est l’image du succès de la marque.

Les marques de chaussettes de trekking pour mener correctement sa randonnée.

Les randonneurs débutants sous-estiment en vain cette pièce d’équipement. Economiser sur le confort et la commodité en randonnée est préjudiciable. Les chaussettes en nylon bon marché habituelles ne peuvent pas répondre aux attentes. Elles commencent à bouger et à glisser, le résultat ? Des abrasions sur les pieds, des ampoules, de la fatigue, ce qui conduit à la dévastation mentale. Par la suite, on est déçus du trekk.

Ces malheurs peuvent être évités en choisissant les bonnes marques de chaussettes de trekking. Leur objectif principal – le même que celui des sous-vêtements thermiques – est d’assurer l’élimination et l’évaporation de l’humidité. Cette dernière, est produite par les pieds pendant le mouvement. Les conditions idéales pour les chaussettes sont réunies lorsque les randonneurs utilisent des chaussures de trekking. Ensuite, même en basse saison des pluies ou en cas d’obstacle d’eau, les pieds trempés sèchent rapidement et ne gèlent pas. L’eau dans les chaussures n’est pas isolée – elle s’évapore à travers le tissu en maille ou en membrane, grâce aux particularités des chaussures spéciales randonnée.

Ces dernières font un peu figure de canard boiteux parmi les marques de chaussettes de sport. En effet, elles sont très spécialisées et conviennent à peu d’autre sports.

La chaussette Athena, bon marché et de qualité.

Athena a été fondée en 1962 en France, c’est l’une des marques de chaussettes de sport les plus répandues dans l’hexagone. C’est une entreprise de sous vêtements abordables majoritairement.

La chaussette Athena est un symbole français, qui n’en n’a jamais eu ? Il y a une raison à cela, elle allie sport et économie. Cette chaussette est absolument adaptée aux sports amateurs. Vous ne trouverez pas forcément de chaussette très spécialisée dans un domaine précis. Néanmoins, celle ci vous permettra d’exercer en toute sérénité pour un prix raisonnable. Une large gamme est tout de même disponible.

De plus, ces chaussettes existent sous une grande variété de styles, de motifs et de couleurs. Ainsi il paraît déraisonné, de nos jours, de penser que sport et style sont incompatibles. Certes dans certains milieux très spécialisés c’est le cas. Cependant, dans un milieu amateur, on peut jouir de technicité et style pour une pratique confortable dans tous les sens du terme.

La chaussette compressport, fabrication européenne avec résultats aux rendez vous.

Dans les marques de chaussettes de sport, on en trouve des spécialisées. C’est le cas de compressport. Cette dernière, lancée en Suisse en 2008 est un symbole du savoir faire européen. La fabrication de ses articles est 100% réalisée sur le vieux continent. Cette marque est avant tout spécialisée dans les vêtements de compression pour le sport. Comme chacun sait, cette option de vêtement est tout à fait indispensable pour nombre de sportifs amateurs ou professionnels.

La chaussette compressport est donc, vous l’aurez compris, une chaussette de compression. Pour prévenir ou guérir, cette dernière se révèlera être un allié de taille dans la pratique. Sa technicité permet de lutter contre les problèmes vasculaires. En appuyant sur vos chevilles et pieds, elles raffermiront vos vaisseaux sanguins pour une meilleur circulation du sang. Le but étant ici d’empêcher toute complication des suites d’un mauvais écoulement. A savoir, jambes lourdes, perte de motricité et même thromboses.

les marques de chaussettes sportswear permettront d’allier sport et classe.

Le sportswear, contrairement à ce que son nom indique, est tout autant un style qu’un attribut de sport. Vous pouvez évidemment porter du sportswear pour pratiquer un sport. Néanmoins, il est également très à la mode, notamment chez les jeunes. Il fait parti d’un ensemble qu’on pourrait appeler style skateur.

Les marques de chaussettes sportswear sont nombreuses et vous en connaissez sûrement une floppée. Plus adaptés aux sports de course ou non extrêmement contraignants. Par exemple, dans le domaine du Tennis, on retrouve Fila, indétrônable. Pour le foot ou la course, Adidas et Nike feront parfaitement l’affaire. Le plus de ces chaussettes c’est que vous pourrez également avoir l’air jeune et décontracté avec. Vous pourrez les porter dans un look casual mais stylé du quotidien.

Néanmoins, il ne faut pas remettre en cause leurs qualités sportives. Elles présentent des atouts majeurs qui sauront indéniablement subvenir à vos besoins. Ce, de par leur matière, forme ou encore leur taille.

Les particularités des marques de chaussettes de sport

  1. Matériau. Dans la plupart des cas, dans les chaussettes non destinées à l’exercice, la partie prédominante de la composition est le coton. Dans les chaussettes de sport, cependant, les matériaux synthétiques constituent le principal composant. Ils sont présents dans tous les éléments des vêtements de sport, car sans eux, les chaussettes glissent tout simplement de la jambe pendant l’activité physique, ce qui entraîne une gêne, voire des irritations et des ampoules aux pieds.
  2. Bande élastique. L’élastique, cousu dans de nombreuses options conventionnelles, est trop serré, ce qui empêche une circulation sanguine normale, pourtant si nécessaire pendant l’effort. Les chaussures de sport, en revanche, ont un élastique large et serré qui maintient modérément le vêtement sur le pied ;
  3. Les coutures au niveau des orteils. Cette couture est fine et plate, on ne la sent presque pas quand on la porte. Cette condition est nécessaire pour limiter les risques d’irritation au niveau des orteils, ce qui n’est pas rare dans les sports impliquant des arrêts et des freinages brusques.
  4. Individualité des chaussettes gauche et droite. Les pieds gauche et droit sont physiologiquement différents – ils ont des courbes anatomiques différentes. L’équipement répète la courbe de la jambe, c’est pourquoi il est individuel pour les deux pieds. Cette caractéristique protège la jambe contre l’étirement et l’inconfort inutile.
  5. Zones renforcées. Ces zones se manifestent par des joints spéciaux. Les différents types de chaussettes ont des zones renforcées différentes, en fonction des zones qui supportent la plupart des charges physiques. Ces joints permettent d’éviter les contraintes et les frottements inutiles sur la surface des pieds.

A lire également

  • Les marques de chaussettes des héros, pour enfants et adultes
  • Les marques de chaussettes originales, pour s'habiller stylé
  • Une marque de chaussette stylé, un symbole à découvrir