logo du blog

Les marques de chaussettes de trekking pour réussir son odyssée

Parmi les marques de chaussettes de trekking on retrouve beaucoup de candidats idéaux. Cependant cela vaut la peine de s’arrêter sur celles-ci afin de bien choisir son équipement. En effet, le trek n’est pas une mince affaire. Il ne faudrait pas ruiner cette aventure. Nous vous proposons donc un petit guides des marques de chaussettes de sport.

marques de chaussettes des trekking

La marque de chaussette de trekking, un choix peu anodin sur lequel il faut bien réfléchir.

Qu’est-ce que des chaussettes de trekking et comment choisir des chaussettes pour la randonnée ?
Écrire sur le choix des marques de chaussettes de trekking est facile et difficile à la fois. En effet, dans la structure et la fonctionnalité elles sont identiques aux sous-vêtements thermiques. D’autre part, il y a tout de même des différences notables. Ces dernières se manifestent surtout dans le design. Les chaussettes de trekking sont responsables du confort et du soutien du pied. Soit, la partie la plus chargée et la plus importante de notre corps pendant l’aventure.

Comment choisir des chaussettes de trekking ?

Comme les sous-vêtements thermiques, les chaussettes présentent des caractéristiques telles que le zonage et la compression. Elles diffèrent néanmoins en hauteur en fonction de leur utilisation. Toutes les chaussettes doivent fonctionner avec un type particulier de chaussure (trekking, randonnée, freeride, ski de randonnée). Toujours légèrement plus hautes que la chaussure, pour éviter que l’élastique ne frotte le pied. L’intégrité de la structure des conduits tissés pour la ventilation et l’élimination de l’humidité est également importante. Jetons donc un rapide coup d’oeil aux marques de chaussettes de trekking.

Falke chaussettes, synonyme de qualité et de savoir faire.

Le choix des chaussettes de trekking doit être fait avec soin et réflexion : l’article correctement choisi maintiendra le confort et la santé de vos pieds pendant longtemps. Tout d’abord, il convient de déterminer le type d’activité : dans quel but les chaussettes seront utilisées et à quelle période de l’année. Si vous n’avez pas d’objectif spécifique, il est préférable de choisir un modèle moyen à usage multiple. Comme des chaussettes de trek légères de taille moyenne. En ayant un tel modèle dans votre garde-robe de sport, vous pourrez l’utiliser pendant la randonnée, le vélo ou le jogging.

Les Falke chaussettes sont donc un choix tout trouvé pour votre prochaine aventure. Parmi les marques de chaussettes de trekking, c’est sûrement un must have. Falke est une grande maison de l’industrie de la chaussette. Elle produit des chaussettes haut de gamme et a ses propres spécialités telles les chaussettes de trekking. Elle vous garantira une excellente qualité.

Les chaussette sidas, promesse de performances lors d’un trek.

Même avec l’équipement le plus cher et de haute qualité, à condition de planifier parfaitement la randonnée, il y a un risque de gâcher toute l’aventure. Une petite ampoule, un cors sous le gros orteil entraîneront certainement de telles conséquences fâcheuses. Un petit dommage au pied – et le reste est gâché. Ces problèmes doivent être pris au sérieux si vous voulez éviter les ennuis. Mais beaucoup de gens n’attachent pas l’importance nécessaire aux chaussettes, et s’en souviennent lorsqu’il est trop tard, alors que la douleur et la frustration ne peuvent être évitées. Il est donc nécessaire de choisir les chaussettes de randonnée à l’avance, même si elles semblent ridicules à la maison et en ville.

Il faut faire attention au bon choix des chaussettes. Les randonneurs expérimentés le savent bien, et ce n’est pas en vain qu’ils disent que plus il y a de chaussettes, mieux c’est. Ils constituent un petit article de garde-robe, pèsent un minimum et ne prendront pas beaucoup de place dans votre sac à dos. Il est tout à fait possible d’emporter 4-5 paires sans prendre beaucoup de poids dans les bagages. Les pieds doivent être secs. Cela nécessite souvent de changer de chaussettes plusieurs fois par jour. Les paires humides sèchent entre-temps sous les bretelles du sac à dos. Les callosités apparaissent lors du port de chaussettes à peine humides, et après l’apparition de ces formations vont jusqu’aux ulcères gorgés de sang. Les chaussettes Sidas figurent donc parmi les candidates idéales. Elles respectent toutes les contraintes et sauront indéniablement vous convenir pour vos treks même les plus fastidieux.

La chaussette smartwool, la laine au service du trek.

La plupart des randonneurs expérimentés préfèrent porter des chaussettes en laine douce, même pour les randonnées estivales. Elles absorbent bien la transpiration, s’adaptent confortablement au pied et ne forment presque jamais de plis. En outre, elles sont plus douces durant la marche. Il est seulement important que les chaussettes soient intactes. Si elles se déchirent, reprenez-les soigneusement pour éviter les lésions et les épaississements, qui peuvent provoquer des sillons et des abrasions. Les jeunes touristes pensent souvent que les chaussettes en laine en été seront très chaudes, et préfèrent le coton. Ce n’est pas le bon choix.

La plupart des gens s’habituent facilement à la chaleur de leurs pieds, et les chaussettes en coton s’entassent facilement et provoquent des frottements au niveau des jambes. Il est préférable de les porter en complément de chaussettes en laine pour qu’elles déteignent moins. Enfin, par temps froid, vous découvrirez un autre avantage des chaussettes en laine : elles gardent vos pieds au chaud même lorsqu’elles sont mouillées. En bref, les chaussettes pour une randonnée devraient prendre des chaussettes en laine en premier lieu. C’est pour ça que la chaussette Smartwool semble être un choux excellent. Forte de sa laine de très bonne qualité, elle y ajoute des éléments techniques très utiles. Tout ça pour votre plus grand confort et pour de les meilleures performances possibles.

Quelques autres grandes marques de chaussettes de trekking.

La santé et le confort de vos pieds lors d’un long voyage, d’une randonnée ou d’une course ne peuvent être confiés qu’à un fabricant ayant une bonne réputation. Parmi elles figurent les entreprises suivantes :

  1. Lorpen – une entreprise espagnole qui a commencé par vendre des chaussettes aux géants de la production de vêtements de sport. Plus tard, la société s’est scindée et est aujourd’hui le premier producteur de chaussettes de trekking. L’entreprise est connue pour combiner des fibres naturelles et des fibres synthétiques de pointe dans ses produits.
  2. Norveg est un fabricant allemand de sous-vêtements thermiques. L’entreprise est connue pour utiliser de la laine de haute qualité et un matériau de haute technologie, le thermolite, pour la fabrication de ses produits.
  3. DeFeet est un fabricant américain. Cette entreprise produit divers sous-vêtements, gants et chaussettes pour les athlètes, ce qui leur assure un confort à tous les stades de l’entraînement et de la compétition.
  4. X-Socks est une entreprise suisse spécialisée uniquement dans la production de chaussettes. L’assortiment de cette marque offre une large gamme d’accessoires pour toutes sortes de sports et de loisirs d’excellente qualité.

Ne lésinez pas sur votre santé et votre confort – aucune chaussette naturelle ordinaire ne peut remplacer les chaussettes de trekking professionnelles. Choisissez votre paire judicieusement et vous en profiterez pendant très longtemps.

A lire également

  • Chaussette Athena : les meilleurs sous-vêtements français
  • La chaussette compressport : compression de haute qualité
  • Les marques de chaussettes sportswear pour un look stylé
  • La chaussette stance, votre meilleure alliée pour le sport