logo du blog

La chaussette sidas : idéales pour les sports de montagne

La chaussette Sidas constitue en matière de chaussettes pour le ski et les sports nordiques une référence en termes de haute performance. Sidas peut aussi être considéré comme une des meilleures marques de chaussettes de trekking.

chaussette sidas

Sidas chaussettes : fashion attitude en ski !

Les chaussettes sidas sont confectionnées par la société Sidas, créée en 1975 par Loïc David, Jacques Martin et Gabriel Pellicot. A l’origine, Loïc David travaille pour les chaussures de skis trappeur qui essaient de s’ouvrir sur le marché américain. En réfléchissant à la personnalisation de ce confort, il va travailler sur la question des semelles à partir du modèle d’une empreinte dans le sable. Ou pour faire plus local, d’une trace de pied dans un plat à gratin empli de résine. La chaussette sidas est donc fabriquée pour le confort des skieurs.

De plus, l’entreprise travaille avec des générations de champions de ski. Ce, pour innover sur des modèles autour du pied. Ils offriront confort et grande performance. L’entreprise se développe dans le sport et le domaine médical. A partir de 1996, année où Sidas reçoit un prix spécial de l’innovation, la structure est reprise par trois nouveaux associés. Ils donnent un nouvel élan au projet.

Aujourd’hui, la société propose une série de produits parfois complexes autour du pied. On pense au chausson, à la chaussure aux semelles et bien sûr aux chaussettes ski sidas adaptées aux conditions, extrêmes. Certaines ont même des dispositifs chauffants intégrés. L’entreprise développe une approche écologique dans la conception de ses produits. Elle propose la formation de professionnels ou de revendeurs pour les sensibiliser aux dernières recherches sur la morphologie des jambes et des pieds.

Chaussettes sidas de très haut confort et technologie

Les chaussettes Sidas constituent un must ainsi que les modèles adaptés aux trails ou sports de glace et adaptés à des conditions extrêmes. Les chaussettes Sidas proposent des chaussettes hautes qui couvrent le tibia pour les sportifs qui souhaitent une protection lors de l’entraînement. Que ce soit pour la pratique du slalom ou de l’escalade. La chaussette sidas est équipée d’un gel amortissant dans son épaisseur pour amortir les chocs. La société propose des chaussettes avec des dispositifs chauffants intégrés tout en étant équipées de propriétés respirantes.

Ces chaussettes sont équipées de batteries au lithium qui peuvent prodiguer de la chaleur pendant 8 voire 16 heures d’affilée. Cela dépend des modèles. La partie chauffante se diffuse sous le pied avec une possibilité de réglage. La marque propose aussi des références plus classiques comme la chaussette Sidas Performance. C’est une référence des skieur.

Sinon, il y a l’ultrathin qui garantit de grandes qualités de confort en même temps qu’une grande finesse de conception avec des fibres semi-synthétiques. Destinées aux compétiteurs comme aux amateurs de poudreuses Sidas traite la chaussette de ski sidas comme un accessoire complet et très spécialisé. Voilà un inconfortable pour vos pieds si vous êtes le nouvel Usain Bolt des neiges… En terme d’entretien, on fera attention à ne pas laver ses chaussettes à hautes températures. On n’utiliser pas non plus des produits comme l’eau de javel. Il suffit de les laver à la main ou à la machine à 30° Celsius et les sécher à l’air libre.

 

A lire également

  • Falke chaussettes de sport : le mieux qu'un sportif peut rêver
  • Chaussette smartwool : les chaussettes techniques pour le sport