logo du blog

Chaussette smartwool : les chaussettes techniques pour le sport

Voilà un sport où l’homme et la Nature ne font plus qu’un. L’équipement est primordial pour ne pas avoir mal aux pieds, bien gérer les appuis et éviter le frottement entre les pieds, la chaussette et la chaussure. La priorité de la chaussette smartwool est au confort et à la sécurité. Plus généralement, les chaussettes des marques de chaussettes de trekking possèdent souvent les même caractéristiques. A savoir un beau design.

chaussette smartwool

SmartWool chaussettes : destinée à la montagne

Smartwool est une marque crée en 1994 par deux associés Peter et Pattu Duke. Ce sont des moniteurs de ski qui souhaitaient proposer une solution technique pour les chaussettes smartwool contre le froid. Ils mettent au point un produit à base de laine notamment Merinos. Ces dernières fournissent 60 % du marché de la chaussette technique aux USA. La chaussette smartwool est basée à Steamboat Springs, Colorado aux Etats-Unis. Les créateurs cèdent leur marque en 2005 à Timberland company. Puis la société entre en 2011 dans le portefeuille de VF Corp. Cette dernière possède des marques telles que The North Face ou Eastpark.

La chaussettes Smartwool femme tirent leur spécificité du savoir faire d’une fibre très fine. A savoir 22 microns pour les chaussettes. Elle est obtenue à partir de la laine mélangée à de la kératine pour accroître leur résistance. Il combine l’avantage traditionnel de la laine ignifugée avec les qualités physiques de la nouvelle fibre. Cela, tout en diminuant les désagréments traditionnels de la laine (frottements…). La marque a su ainsi développé une large gamme de chaussettes smatwool homme pour le grand public comme pour les professionnels. Elle met aussi en avant son rapport direct aux producteurs de laine et sa dimension écologique. Notamment avec les chaussettes smartwool laine mérinos.

Une approche technique pour les chaussettes smartwool

Les chaussettes smartwool s’est fait un nom dans le domaine du sport outdoor grâce à un savoir faire technique à toute épreuve. Et si la marque a d’abord connu la réussite dans les sports hivernaux comme l’escalade ou le ski avec des chaussettes hautes et épaisse, mais la marque propose aussi la chaussette smartwool de running y compris en format soquette bien loin de cette idée initiale de simplement lutter contre les méfaits du blizzard.

Les chaussettes smartwool sont liées à des gammes de vêtement plus complètes qui tirent aussi profit de la fibre inventée par la marque et qui l’incitent à mettre l’accent sur telle ou telle partie de gamme suivant les contextes de vente et les clients. Un des fils directeurs est néanmoins le confort des chaussettes. Les inventeurs ayant œuvré en couple, les chaussettes smartwool femme et les chaussettes smartwool homme sont prévues. Avec un design au départ plutôt sobre, souvent bicolore, la marque a lancé quelques modèles plus colorés, voire ostensiblement multicolore, aux côtés du logo de la marque.

Le design souligne l’aspect technique des chaussettes smartwool laine mérinos. Smartwool rappelle que la fibre naturelle pleine, différente de la fibre synthétique au cœur du matériau protège des mauvaises odeurs et des bactéries.

 

A lire également

  • Falke chaussettes de sport : le mieux qu'un sportif peut rêver
  • La chaussette sidas : idéales pour les sports de montagne