logo du blog

Les marques de chaussettes sportswear pour un look stylé

Les marques de chaussettes sportswear sont non seulement des marques de chaussettes de sport mais aussi de look casual. En effet, il est de notoriété publiques que désormais, ces dernières font partie intégrante de nos look de tous les jours. A juste titre de surcroît, car elles sont un atout majeur du style.

marque de chaussettes sportswear

La marque de chaussette sportswear, indicateur de qualité

Lorsqu’une personne fait de l’exercice, elle fait toujours attention au confort de ses pieds pendant la séance d’entraînement. C’est pourquoi il faut toujours veiller à ce que les pieds soient secs, que la peau ne gratte pas et que la charge sur le pied soit minimale.

En plus d’un matériau durable et fiable, les chaussettes de sport doivent présenter les caractéristiques suivantes : un ajustement sûr grâce à des bandes élastiques, des coutures plates qui empêchent les frottements et les pressions, ainsi qu’un talon et une pointe renforcés.

Les chaussettes de sport sont produites par de nombreuses marques renommées. Néanmoins, ce n’est pas le seul domaine d’application de ces marques de chaussettes sporstwear. De plus en plus on assiste à une démocratisation de ce vêtement, surtout chez les jeunes. Il est très prisé et est du plus bel effet dans la rue.

L’ancienne qui revient en grandes pompes, la chaussette fila.

Fila a été créé en 1911. En 1973, la marque a signé un contrat avec le joueur de tennis Bjorn Borg, qui est devenu 11 fois champion en portant des vêtements Fila. Cela a apporté à l’entreprise une renommée mondiale.

La chaussette Fila absorbe d’abord l’humidité du pied, puis l’évapore rapidement vers l’extérieur. Cela est dû aux matériaux utilisés. En outre, un tissage spécial de fils, semblable à celui d’un tissu à membrane, est utilisé pour les fonctions d’évacuation de l’humidité. Les produits sont dotés d’une bande élastique spéciale qui fixe solidement la chaussette sur le pied. Cela permettra d’éviter l’apparition de cloques. En outre, il n’est pas nécessaire d’interrompre périodiquement votre entraînement pour corriger les chaussettes.

La couture au niveau des orteils de la chaussette est fine, plate et petite. Il est nécessaire de prévenir les frottements des orteils. Les produits s’adaptent confortablement au pied : ils tiennent compte de la forme des orteils et soutiennent la voûte plantaire.

Niveau mode, parmi les marques de chaussettes sportswear, Fila est une grande gagnante. Son côté ancien et vintage joue en sa faveur et depuis quelques années elle revient sur les devants de scène. Stylée, bariolée, classe, blanche, plane ou avec motifs, elle séduit les chevilles de beaucoup.

Toujours au rendez-vous des essentiels, la chaussette adidas.

Adidas est l’une des marques de chaussettes sportswear les plus reconnaissables. L’entreprise allemande produit des vêtements, des chaussures et des accessoires pour différents sports. Adidas crée également des innovations intéressantes en collaboration avec des designers célèbres et des stars du showbiz.

Grâce aux matériaux de haute qualité et à l’innovation conceptuelle, les produits Adidas sont très fonctionnels et constituent le bon choix pour tous les sports. Le design non conventionnel donne toujours aux vêtements un air de mode et de style.

Les chaussettes actuelles, pratiques et confortables d’Adidas rendent chaque mouvement libre et confortable. Disponible en plusieurs couleurs et styles. La chaussette adidas s’accorde merveilleusement bien avec énormément de style et sa réputation n’est plus à faire. Elle reste quand même plus plongée sur le sport que sur le casual.

Grand classique mais toujours présent, la chaussette Nike.

Les chaussettes sont un petit élément de la garde-robe, mais très important. Leur qualité détermine le confort lors de la marche et de la course. Cela devient particulièrement important si une personne fait du sport. C’est pourquoi les athlètes professionnels et les personnes qui mènent un mode de vie actif préfèrent les produits de marques de chaussettes sportswear éprouvées. Parmi ces fabricants, citons Nike.

L’histoire de la marque commence en 1964. Aujourd’hui, c’est un empire sportif de renommée mondiale, qui produit une large gamme d’articles de sport. Les chaussettes de la gamme Nike sont apparues au début des années 80. Le confort, la durabilité et la haute qualité de leurs performances sont immédiatement appréciés par les athlètes et les clients ordinaires. La marque accorde une grande attention aux détails et utilise une technologie unique dans la production.

De plus, son logo virgule est superbe sur une chaussette. Il sera alors gage de qualité et style. La chaussette nike est de nos jours omniprésente dans les rues. De plus que les monochromes noir, gris et blanc ne sont plus les seules teintes disponibles. Désormais on trouve des chaussettes de toutes les couleurs et de tous les motifs.

Laver les chaussettes de sport

Les chaussettes de sport sont les éléments de la garde-robe qui doivent être lavés plus souvent que les autres. Le lavage à la main est la meilleure façon d’entretenir une paire. Cependant, afin de laver l’article de manière qualitative, vous devez connaître certaines règles. Elles vous permettent de prolonger la durée de vie des produits, sans perte pour leur apparence. Les différentes marques de chaussettes sportswear n’ont pas réellement de différences majeures quant au lavage. Néanmoins, prenez garde à jeter un coup d’oeil à l’étiquette. Voici néanmoins quelques conseils généraux:

  1. Dans une machine à laver à 30°C maximum en mode doux/profond/manuel avec un rinçage normal.
  2. Ne pas blanchir.
  3. Ne pas faire d’essorage dans la machine à laver.
  4. Ne pas repasser .
  5. Le nettoyage à sec est interdit .
  6. Ne pas laisser sécher sur un radiateur ou à la lumière directe du soleil.

A lire également

  • Chaussette Athena : les meilleurs sous-vêtements français
  • La chaussette compressport : compression de haute qualité
  • Les marques de chaussettes de trekking pour réussir son odyssée
  • La chaussette stance, votre meilleure alliée pour le sport