logo du blog

Chaussette adidas blanche : une touche vintage dans votre tenue

La fameuse chaussette adidas blanche, tant décriées par le milieu depuis quelques années, sujettes à de fâcheuses critiques quant à son inesthétique apparence, ne seraient pas si hideuses qu’on veut nous laisser croire. Certains affirment qu’en porter est un point de non-retour, mais, comme on le sait, la mode change d’avis comme de chemise… La chaussette adidas est la référence de la chaussette de qualité.

Chaussette adidas blanche

Chaussette blanche adidas, erreur de style ?

La mode masculine change comme celle des femmes, et même en ce qui concerne les chaussettes… En effet, il y a un vrai questionnement autour des chaussettes blanches. Elles furent un temps portées par des personnalités telles que James Dean !

Puis se fut la mort lente de la chaussette blanche. On ne sait pourquoi exactement. Elles deviennent par la suite une « erreur de style », excepté les chaussettes de sport. Ces dernières sont portées par les basketteurs, mais aussi les tennisman, les footballeurs(es), et la chaussette adidas blanche ne fait pas exception.

Au contraire, cela permet de mettre en lumière l’excellence de la marque leader. Elle va rayonner très vite à l’international. Il semblerait d’ailleurs que l’une des causes de l’éviction soit son manque d’originalité. Une attitude plus proche du laisser-aller que d’une élégance raffinée pour ceux qui défient le conformisme ambiant. Porter des chaussettes blanches pour un homme devient un défi, face aux critiques qui les marginalisent. Heureusement, on trouve toujours des « esprits rebelles ».

Ces derniers démontent les nombreux arguments qui prônent une mode sans chaussettes blanches… Bien entendu ! On voit bien que la question du style est loin de trouver de « réponses » exactes, concrètes.

Cependant, au-delà de la question du style, il est évident qu’enfiler des chaussettes blanches demandent un entretien de tous les instants. Elles peuvent rapidement se salir ou garder des tâches difficiles à enlever si on ne les lavent pas rapidement.

Chaussettes blanches adidas, efficacité et beauté

La chaussette adidas blanche a une longue histoire derrière elle. Elle est liée à ses origines, en Allemagne, quelques années avant la période de trouble qui suivit et la guerre. Cependant, l’entreprise perdura. Malgré un conflit majeur entre les deux frères Dassler, celle-ci devient florissante.

Elle accompagne assez tôt les sportifs professionnels. Concurrent majeur d’autres marques leader de l’équipement sportif, celle-ci est reconnu de nos jours comme un des piliers de la mode streetwear. Le Bayern de Munich, Manchester United, des grands footballeurs tels David Beckham, les chaussettes adidas plaisent aux professionnels, ce qui a permis de redorer le blason de la marque, et de rester un des chefs de file dans le domaine de l’équipement et du sport.

Et pour cause, ces dernières bénéficient des plus grandes innovations en terme de confort et de technicité, domaine d’expertise de la marque aux trois bandes. Le style et la beauté des chaussettes adidas est une évidence.

A lire également

  • Chaussette haute adidas : un style qui convient à tous