logo du blog

Chaussette haute adidas : un style qui convient à tous

La chaussette haute adidas revient au premier plan depuis quelques années, avec des looks homme comme femme qui sont tendance, fashion avec es tenues streetwear qui forcent le respect. Pour la ville, les looks sont spécifiquement étudiés pour les imprévus tel garde de robe. Noir ou blanc majoritairement, les chaussettes aux trois bandes font fureur lorsqu’elles sont bien assorti avec le reste de la tenue. C’est chose faite avec des chaussette adidas qui se portent aisément avec des baskets converse ou van’s.

chaussette haute adidas

Chaussette adidas haute : saga d’un pionnier

Inventée en Allemagne par Adolf Hassler, la chaussette haute adidas, forte de sa reconnaissance dans le milieu du sport et de la mode, revient, cette année, avec Manchester United. C’est une histoire de famille puisqu’à l’origine ce sont deux frères qui créent et gèrent ensemble l’entreprise de fabrique de chaussures.

Cette dernière devient florissante dans les années 30-40. Après une phase de crise, dans les années 90, la reprise par Bernard Tapie et la révision du logo vont relancer la marque. Il y a aussi d’autres facteurs tels que les collections la politique de distribution et la délocalisation d’une partie en Asie. Cela permet de la revendre ensuite à Robert Louis-Dreyfus.

C’est ainsi qu’en 2015, on estime la fortune Adidas pesant plus de 10 milliards d’euros. Cela fait d’elle l’une des marques les plus influentes au Monde dans ce domaine. Il y a des fans venants des quatre coins du monde.

C’est ainsi que les chaussettes Adidas font partie des valeurs sûres du vestiaire masculin. Ce, grâce à de vastes et impactantes campagnes de communication. Certaines des stars du foot comme d’autres stars sportives, toutes disciplines confondues en sont l’effigie.

Chaussettes adidas, esthétique sur-mesure

Les sportifs sont fanas des chaussettes hautes Adidas. Ils ont bien raison! Car elles bénéficient des dernières technologies pour un confort à toute épreuve. Elles sont complétées par des matières haut-de-gamme. Par exemple, les renforts à l’avant du pied. Ou encore les semelles pour éviter que les pieds qui transpirent durant l’effort soient sujets aux bactéries. Ces dernières prolifèrent rapidement lorsque l’humidité s’installe.

Les chaussettes hautes sont utilisés massivement dans certaines pratiques sportives comme le Basket-Ball, le football, le volley-ball, etc. Il faut savoir que côté style, les basketteurs ont permis de valoriser le port de chaussettes hautes. Ces dernières, à l’origine, paraissaient plutôt « ringard ».

Par la suite, avec le freestyle et les sports de rue, les chaussettes hautes deviennent les « fashion style » du moment. On les associe aisément avec des sneakers ou van’s. Ces dernières, sont combinées à des long shorts jean XXL, pour compléter l’ensemble. Les chaussettes hautes possèdent des bords antidérapants. Certaines sont même dotées d’un effet de compression progressif pour agir en douceur sur certaines zones ciblées. Ce, pour un bon maintien, en toute circonstance.

Les avancées du côté technique sont reconnues avec des technologies comme climacool, en particulier pour agir sur la transpiration et l’évacuer. Ainsi les pieds restent au frais mais aussi au sec. Une autre technologie « techfit » va agir sur le maintien de la voûte plantaire, et également un effet à compression dégressif pour favoriser la circulation du haut vers le bas. Concernant l’entretien ,attention car certaines chaussettes se lavent à l’eau froide, et d’autres, à l’eau chaude ! Soyez vigilant(e)s !

A lire également

  • Chaussette adidas blanche : une touche vintage dans votre tenue