logo du blog

Chaussette fila femme : la qualité au service du sport

Le sport, on en raffole, pour le moral mais aussi pour le physique (on se muscle) et la santé. C’est pourquoi il est nécessaire de porter des accessoires de qualité, comme la chaussette fila femme. Pour nous mais aussi pour nos pieds et notre dos. La gamme chaussette fila permet de réduire les désagréments causés par les chaussures de sports. Elle protège aussi mieux les pieds.

Chaussette fila femme

Chaussettes fila femme, sportswear et décontractées

Spécialisée dans le sport, l’entreprise italienne Fila porte haute les couleurs de sa marque. Créée en 1909 par les Frères Fila elle est un leader. C’est une marque qui fut racheté par Fila Korea, vers 2007. Sa longue tradition de confections de vêtements et sous-vêtement de sport haute technologie lui a permis d’asseoir son image dans le monde concurrentiel des marques de sport. C’est une des plus grandes marques populaires. Ce, avec plus de cent ans passés dans la confection de vêtements, au départ classiques, puis à partir des années 90, celle-ci a décidé de cibler les vêtements de sports.

La chaussette fila femme se décline en blanc avec le logo fila, courte ou hautes, mais toujours stylée. La matière dominante est le coton. Cette fibre naturelle possède un très bon pouvoir isolant. Cependant elle a aussi l’avantage d’être peu irritante et donc de convenir aux peaux sensibles. Elle leur permet de réguler leur température. La chaussette Fila femme est souple, agréable, légère et fait partie de l’entreprise Fila. C’est l’une de ces marques facilement identifiables car ayant bénéficié de l’aura de célébrités sportives tout au long des innovations. Il y a par exemple Boris Becker, mais aussi des pointures de la musique comme Tupac Shakur, légende du rap afro-américain, et beaucoup d’autres.

Les chaussettes fila femme, le style allié à la qualité

La chaussette fila femme permet de pratiquer différentes activités. Notamment la course à pied. En effet, on met les chaussette basses ou hautes, affublées du logo Fila tout le temps. Que ce soit pour aller à la salle de gym ou encore sur le terrain de sport. Mais aussi en ville pour un look résolument sportswear. C’est dans l’excellence qu’ont décidé de se lancer les Frères Fila.

Puis se fut au tour du groupe sud-coréen Fila Korea qui devint propriétaire de la marque haut-de-gamme. Celle-ci naquit en Italie, à Biella dans le Piémont. Enfin, la marque fut également en 2011 l’objet d’intérêt d’ANTA sports, entreprise chinoise, qui acheta les droits pour pouvoir utiliser cette dernière un peu partout dans le Monde.

C’est donc une aventure pleine de rebondissement pour les chaussettes fila femme, qui se porte selon les envies et les humeurs du moments, avec des chaussettes pour sneakers, des chaussettes fashion où on trouve un peu plus de diversité, les célèbres chaussettes de tennis, parfois unisexes, etc. la matière-phare de Fila reste le coton, utilisé pour la fabrication des chaussettes mais pas seulement.

Pour l’entretien, quoi de mieux que des chaussettes blanches propres ? Et bien, les laver régulièrement, à basses températures, si possible en les regroupant pour ne pas les éparpiller, et ne pas oublier de les sécher à l’air libre.

A lire également

  • Chaussette fila homme : les meilleures chaussettes sportwear