logo du blog

Chaussette fila homme : les chaussettes sportwear

Pratiquer une activité sportive, c’est s’exprimer mais avec le corps. On peut douter mais au final, les efforts permettent d’extérioriser un « trop plein » ou « trop vide » qui pèse parfois sur le moral. Et la recherche de cet esprit « sain » passe par l’achat de la chaussette fila homme adéquate au sport. L’équipement sportif est donc obligatoire pour qui ne souhaite pas mal terminer une journée pleine de promesses. Alors craquez pour la gamme chaussette fila.

Chaussette fila homme

Les chaussettes fila homme sont une valeur sûre

Spécialisé dans l’équipement de sport, la société Fila est italienne. Elle est née à Bielle dans le Piémont par deux frères vers 1909. Avec pour fil directeur la performance. Leur challenge est de toujours être à la pointe de la technologie. Les vêtements et accessoires Fila ont acquis, au fil du temps, une grande popularité.

De nos jours, ces derniers ont gardé une image de marque, de style et de caractère. C’est aussi une entreprise qui a un savoir-faire de plus de cent ans. Elle a été vite repérée par des investisseurs. C’est ainsi qu’en 2007, Fila devient coréenne en installent son siège à Séoul.

Enfiler à la va-vite sa chaussette fila homme, c’est l’une des premières actions que fait le jeune homme. Le matin, après s’être lavé, brossé les dents, c’est une réflexe. Cela, avant même d’avoir pris ses vitamines et son petit-déjeuner. Pour aller faire son jogging matinal, ce dernier possède toujours dans son tiroir d’une paire de chaussettes fila blanches ou noires. A base de coton, le pied réchauffé par les chaussettes fila homme ne craint pas d’attraper froid. Ou encore moins d’attraper des ampoules à cause de frottements intempestifs.

Les chaussettes fila homme selon l’activité sportive

Les activités sportives comme le tennis et le running demandent chacun une sollicitation du pied différente. La chaussette fila homme peut y répondre, grâce à des zones de compression ou aération qui permettent aux petons de respirer. Les collections Fifa sont nombreuses pour coller aux besoin du plus grand nombre. On peut même apprécier la touche vintage apporté à certaines des chaussettes fila, des fashion, d’autres plus classiques, trendy.

Pour la qualité des chaussettes, la matière a aussi de son importance avec l’utilisation de coton comme matière naturelle dominante, et des fibres synthétiques pour fortifier le tissu. On reconnaît à ce coton des qualités thermorégulatrices, isolantes et au fort pouvoir absorbant. Mais Fila utilise également du coolmax pour des efforts plus physiques et plus intenses, car ce dernier surpasse les qualités du coton, sans être naturel.

L’homme qui enfile des chaussettes fila peut donc vaquer à ses occupations, que ce soit pour aller courir ou faire du sport, ou pour aller se promener. L’entretien du coton doit-être régulière, mais surtout effectué avec soin, et à basses températures, à la machine à 30 ou 40° Celsius. Et, bien entendu, sécher à l’air libre, les chaussettes s’en porteront que mieux. Pr ailleurs, une hygiène accrue des pieds est fortement conseillé.

A lire également

  • Chaussette fila femme : la qualité au service du sport