logo du blog

Chaussette Nike blanche : la couleur pour toutes les situations

Porter du blanc, en chaussettes, fût un temps considéré comme « ringard », « moche » et inesthétique d’après les blogueurs ou fashionistas. Pourtant, ce même blanc fût également, un temps, porté en chaussettes, par les plus grands sportifs. On notera la gamme chaussette Nike blanche. On y retrouve tout type de chaussette Nike pour tout les sports et pour tout le monde.

Chaussette Nike blanche

Chaussette blanche Nike, une icône de la mode

Nike est né d’une collaboration entre deux hommes. Bill Bowerman et Philip Knight. C’est après une idée toute simple que les prémices de la naissance de la marque Nike apparaissent. Ils décident d’importer des chaussures d’athlétisme pas cher du Japon aux Etats-Unis. Après le désir des deux entrepreneurs de voir la marque évoluer, elle entreprend une stratégie bien marquée. La venue de Jeff Johnson dans l’équipe pour apporter des idées neuves n’y sera pas pour rien. Il voudront être toujours plus proche des sportifs et de leurs attentes.

La marque continue son avancé. C’est ainsi qu’elle se spécialise dans les chaussures mais aussi dans les vêtements. Les sous-vêtements comme des chaussettes seront cependant un élément phare de la réussite. La marque va devenir le leader de l’équipement sportif dans les années 80. Elle va diffuser une image d’excellence, y compris dans le basket-ball avec. On s’en souvient, le célèbre Michael Jordan et la Nike Air Jordan par exemple. On se souvient aussi du fameux slogan « Just do it » durant cette période faste pour Nike.

Bauer rejoint le groupe Nike en 1994, et ensemble vont créer la marque « Nike Bauer ». Elle va prendre une ampleur grandissante et devenir l’un des leaders des équipements de hockey sur glace.

Les chaussettes Nike blanches pour le football, hautes, comme celles de la rencontre PSG / Away OTC en 2018/2019 sont aussi célèbres. Elles sont fabriquées pour éviter aux pieds de supporter l’humidité et la naissance de bactéries. Ce, grâce à un tissu anti- transpiration. On veut aussi leur éviter la stase veineuse, grâce à des zones de compression pour maintenir le pied et aider à une meilleure circulation sanguine.

Chaussettes Nike Blanches, un symbole de réussite

La chaussette Nike Blanche est un des symboles de la réussite de la marque Nike. Ils sont aujourd’hui numéro un de l’équipement sportif. La marque à la virgule inversé rachète aussi bien Converse en 2003 que Umbro 2007 (revendu à Iconix brand Group ), un de ses plus grands concurrents. Equipementier de l’équipe de France de Football en 2011/2012, la marque Nike continue inlassablement son ascension. Avec la création de chaussures toujours plus innovantes par exemple. On pense à la technologie Air qui permet plus de confort grâce à du gaz intégré dans les semelles.

Elle désire créer des chaussures à laçages automatiques. On retrouve enfin la marque aux côtés de Amazon pour la vente en ligne directe de ses produits dont les chaussettes. C’est ainsi que l’on retrouve la chaussette Nike blanche, pour tous, et ces dernières sont aussi bien portées pour le sport que pour des styles plus sportswear. Courtes voir très courtes, ou mi-hautes à hautes, les chaussettes sont fabriquées majoritairement avec du coton mélangé à d’autres fibres synthétiques, pour les rendre plus résistantes.

En terme d’entretien, on s’habituera à les laver à 30 ou 40° Celsius maximum, à la machine, sinon possible également à la main, sans produits nocifs pour ne pas les abîmer.

A lire également

  • Chaussette Nike femme : protège vos pieds et avec style
  • La chaussette Nike homme : la qualité aux pieds des hommes
  • Chaussette Nike noir : chaussette classique et indétrônable
  • Chaussette running Nike : le spécialiste du sportswear