logo du blog

Chaussette Nike femme : protège vos pieds et avec style

La femme est une sportive dans l’âme, toujours à courir à droite à gauche, pour d’innombrables tâches à effectuer. C’est pour cela qu’il lui faut la meilleure chaussette Nike femme. Dans le sport, c’est une battante, qui veut le meilleur. Elle s’en donne le moyen d’y arriver en pariant sur son mental, sa forme physique, mais aussi son matériel de sport telle que la chaussette Nike.

Chaussette Nike femme

Nike chaussette Femme : du style et de la technicité

Les chaussettes Nike Femme sont pourvues de matières naturelles. On pense au coton, mais aussi aux fibres synthétiques pour rendre les chaussettes plus solides. Parfois aussi plus performantes. Car la marque à la virgule controversé est leader dans de le domaine de l’équipement sportif. Ils ont une stratégie à l’impact retentissant, ayant toujours travaillé aux côtés des stars du sport.

C’est dans les années 60 que l’idée d’importer des chaussures de sport du Japon germe chez Bill Bowerman. Avec son acolyte, Philip Knight, il met son idée à exécution. Et cela fonctionne, puisque la société évolue jusqu’à devenir un incontournable dans le domaine de l’équipement sportif.

Ce n’est qu’en 1972 que la marque est réellement lancé. Ils ornent une virgule à l’envers en guise de logo. Cela a fait jaser. Pourtant, au départ, c’est le travail d’une étudiante, Carolyn Davidson. Elle ne plu d’ailleurs pas à Philip Knight initialement.

Aujourd’hui, ce logo est devenu une icône. Largement (voire mondialement) diffusé et facilement identifiable, elle est partout. Avec pour fil directeur la proximité, l’écoute, l’innovation, l’entreprise ne cesse de croître. Elle rachète même Converse et Umbro dans les années 2000 (2003 et 2007 pour être exacte). Par ailleurs, Nike va même jusqu’à signer un contrat avec l’équipe de France Football, en 2011, jusque-là détenue à son concurrent historique, Adidas.

Nike chaussette femme performantes et douces

La chaussette Nike femme se décline en version courte comme haute, tantôt pour le style, sportswear, à porter avec des sneakers ou des van’s, tantôt pour le sport et ses contraintes. Pour les femmes, on retrouve des chaussettes mi-mollet en coton, des chaussettes mi-hautes jaune fluo, d’autres couleur rouge foncé, bordeaux, d’autres encore bleu électrique, voir orange associés au gris ou à d’autres coloris complémentaires.

La plupart des chaussettes sont dotées de renforts aux pointes et au talon, pour éviter les frottements et les ampoules qui en sont les conséquences directes, de zones de compression sous la voûte plantaire, mais aussi parfois conçues avec un effet compressif, notamment pour les chaussettes hautes running, pour une meilleure circulation du sang durant l’effort et parfois même après, lors de la récupération.

Les chaussettes possèdent un tissu anti-transpiration, afin que l’humidité ne macère pas dans les pieds. Enfin, on les lave régulièrement, à la main ou à la machine, et on les sèche à l’air libre. Enfin, on évite les hautes températures et le repassage. Il est utile de rappeler aussi quelques règles d’hygiène en lien avec le port des chaussettes : les pieds. Ces derniers sont aussi à laver régulièrement, en insistant au séchage du pied et entre les doigts de pieds, où résident souvent les bactéries.

A lire également

  • Chaussette Nike blanche : la couleur pour toutes les situations
  • La chaussette Nike homme : la qualité aux pieds des hommes
  • Chaussette Nike noir : chaussette classique et indétrônable
  • Chaussette running Nike : le spécialiste du sportswear