logo du blog

Chaussette running Nike : le spécialiste du sportswear

La recherche et l’innovation ne font pas peur à la gamme chaussette Nike, qui sont des leaders en la matière, et ce n’est pas les fans de la première heure qui diront le contraire. Les chaussures de running ont donc subi de vraies évolutions en la matière, comme la gamme chaussette running nike.

chaussette running nike

Chaussette Nike Running : courir devient un plaisir !

La chaussette running Nike, on en parle moins que les chaussures. Cependant, elles sont toutes aussi essentielles pour une pratique régulière, aux bienfaits certifiés sur le corps et son esprit. Mais c’est tout d’abord un état d’esprit qu’on insufflé les fondateurs au sport. Notamment être au plus près des besoins de runneurs.

Fondée dans les années 70, la marque à la virgule inversée est née de l’inspiration de Bill Bowerman. Ce dernier est suivi de près par son collaborateur de l’époque qui n’est autre que Philip Knight. Ces derniers estiment qu’il y a un coup à jouer en important des chaussures d’athlétisme du Japon vers les Etats-Unis.

Quelques années après, ils fondent leur société. Par la suite, Jeff Johnson rejoint les rangs. Cela donne naissance à la stratégie, axée sur un relationnel de proximité avec les sportif(ve)s. Cela permettra de trouver le nom de la Marque, Nike, de Niké. Cette dernière est la déesse grecque de la victoire, ailée et mobile. En 1971, naît véritablement Nike, dans l’Oregon.

Par ailleurs, la stagiaire Carolyn Davidson, qui aura à cœur de travailler sur le logo, va révolutionner ce dernier. Malgré l’insatisfaction de ses fondateurs.

Les chaussettes Nike Running : au top de l’innovation !

La chaussette running Nike permet de porter en tout sécurité les chaussures pour le running, avec, de la part de la marque numéro un de l’équipement de sports, Nike, des nouvelles fonctionnalités pour améliorer le confort. C’est ainsi que l’une des premières innovations concerne la basket waffle, qui sert à amortir les chocs, en 1973.

On observe, par le même temps, l’avancée en terme technique de la chaussure, avec du gaz intégré dans les semelles, afin de lutter contre les chocs. Les chaussettes pour le running doivent disposer de talons et pointes renforcés pour éviter les frottements, mais aussi posséder des zones de compression, notamment sous la voute plantaire, pour stimuler la circulation sanguine.

Il existe aussi des zones pour lutter contre la transpiration, car on oublie trop souvent qu’une forte humidité peut abîmer les pieds, et même laisser les bactéries prendre le pouvoir… Ce qui entraîne des complications. La chaussette de running peut-être soit mi-mollet soit mi-haute, avec un tissu anti-transpiration, essentielle lorsque l’on court, mais aussi des zones de compression pour permettre aux pieds de rester au sec, même lorsqu’il pleut.

C’est un accessoire qui aide le runneur à résister aux changements climatiques, qui pleut ou qui vente. Certaines matières utilisées pour la fabrication des chaussettes contiennent de la laine et autres fibres synthétiques, ce qui permet de les laver régulièrement, et de préférence, entre 30 et 40° Celsius.

 

A lire également

  • Chaussette Nike blanche : la couleur pour toutes les situations
  • Chaussette Nike femme : protège vos pieds et avec style
  • La chaussette Nike homme : la qualité aux pieds des hommes
  • Chaussette Nike noir : chaussette classique et indétrônable