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Chaussette Jacquie et Michel : osée mais confortable aux pieds

J’ai nommé la chaussette Jacquie et Michel. Voici une des marques de chaussettes originales à la personnalité bien marquée et qui se vend peut-être plus qu’elle ne se porte. Ce, à l’occasion d’anniversaires, enterrement de vie de jeunes garçons (ou jeunes filles) ou soirées un peu potaches.

Chaussette Jacquie et Michel

Les chaussettes Jacquie et Michel, atypiques et pour adultes

Voici des chaussettes Jacquie et Michel. Le concept tient en argument bien mince et pourtant qui fonctionne. Peut-être aussi car sa maison mère fait feu de tout bois en matière de produits dérivés. On ne présente plus la société Jacquie et Michel. Elle est devenue la marque dominante en matière de contenus pour adultes hexagonaux.

En fait la marque est née par hasard en 1999 à Toulouse d’un instituteur webmaster qui met en place un site contributif. Au départ pour des photos de voyage mais qui s’enrichit de contenus érotiques. En 2004 la marque est déposée à l’INPI et, en 2007, l’essor d’Internet permet de poster des vidéos. C’est le créneau sur lequel se lance la marque.

La marque lance ensuite des boutiques, un magazine et des produits dérivés à partir de 2017 avec une commercialisation grand public, qui va de la bière à la chaussette Jacquie et Michel. En explorant toutes les possibilités de produits dérivés, c’est l’expression prendre son pied qui pousse la marque à imaginer un produit adapté. Ce dernier n’est autre que … des chaussettes homme Jacquie et Michel. La société qui gère une pléiade de sites internet et organise des événements profite de ses multiples canaux pour développer sa notoriété de marque. Avec, par exemple, les chaussettes roses homme merci qui ?

A la fois osé et millennials avec les chaussettes jacquie et michel

La marque à la croissance fulgurante joue sur un double aspect. Celui du marketing, pour le coup très professionnel. Ainsi qu’une image amateur et populaire dans ses contenus adultes. Elle joue sur des fantasmes ou des pratiques sensés refléter la vue de Monsieur tout-le-monde. La marque joue la carte d’endosser le visage de non dits et incarne ce monde transgressif du X. Sans surprise, la marque joue la popularité auprès des étudiants. Elle donne un visage moderne à ce qui étaient les allusions un peu grasses de fins de dîner de famille, ou dans le milieu professionnel. Les produits dérivés jouent donc sur le second degré et sont des cadeaux. Les millenials se l’offrent volontiers. Elles fleurissent pour les soirées ou enterrements de vie de jeune garçon. Les chaussettes Jacquie et Michel jouent à fond cette carte avec une couleur rose et noir. Raccord avec la ligne graphique de l’entreprise. Après la chaussette Jacquie et Michel restent politiquement très correct. Rien de vraiment allusifs pour de chastes yeux, et la symbolique est vraiment un entre soi générationnel.

Quelques variantes sont possibles avec les chaussettes homme Jacquie et Michel basses. Un chouilla plus discrètes, mais le logo est immanquable. Certains modèles arborent un slogan devenu culte : Merci qui, merci Jacquie et Michel. Bref, le type de chaussettes homme merci qui voyantes que l’on arbore pas avec son costume au bureau. A moins peut-être d’avoir perdu un pari un peu risqué…Envie d’acheter une paire de chaussettes à talon coloré ?

 

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