logo du blog

Les chaussettes Berthe aux grands pieds, qualité française

Les chaussettes Berthe aux grands pieds sont des indispensables pour tous les amateurs de mode. En plus d’être 100% made in France, ce qui la rend écologique, la marque offre une large gamme de choix. En effet, parmi les marques de chaussettes originales, Berthe aux grand pieds est une référence. Elle mise son sur la différence qui fait cruellement défaut dans le monde de la chaussette française.

chaussettes berthe aux grands pieds

Berthe aux grands pieds chaussettes, la folle histoire.

Les chaussettes Berthe aux grands pieds et assez novatrice et inédite dans le domaine de la mode. Elle est née de l’esprit de Régis Gautreau, vendeur dans des marchés de bas et de chaussettes. Il a l’idée de lancer sa marque après avoir remarqué que ses clientes et clients étaient déçus de ne pas voir beaucoup de couleurs dans ses étalages. M. Gautreau  a donc la folle idée de lancer sa propre marque de chaussettes 100% françaises. L’idée est d’apporter de la diversité et de la joie aux chaussettes qui sont trop souvent condamnées à être noires, blanches ou grises.

La fabrication se fait dans la manufacture Perrin SA. Cette dernière est située à Montceau-les-Mines, une commune de la Saône et Loire. Fondée en 1924, c’est la dernière manufacture 100% française de fabrication de collants et de bas. Elle habille les grandes maisons, son savoir faire est indéniable. C’est sur cette bonne lancée que Berthe aux grands pieds émerge. Après une montée en notoriété, la marque décline et innove toujours plus, aujourd’hui on retrouve des chaussures, collants ou encore écharpes.

Les matériaux utilisés sont aussi qualitatifs que variés, soie, coton, laine mérinos… La liste est longue, mais découvrez plutôt l’incroyable Berthe aux grands pieds.

Les chaussettes femme berthe aux grands pieds, car la classe n’exclue pas l’originalité.

Pour les femmes de tout âge, il n’y a pas énormément de choux au niveau des chaussettes de qualités et fantaisistes. Les chaussettes Berthe aux grands pieds détournent ce problème. Les couleurs qui sont présentes au catalogue de l’entreprise sont aussi variées qu’originales. Jusqu’à lors, on trouvait quasiment exclusivement des chaussettes dans des tons sobres. Si ces mesdames parvenaient à en dénicher des plus originales, elles étaient souvent de mauvaise facture. Heureusement, le messie de la chaussette a entendu. Désormais, vous habiller avec des chaussettes ocres, jaune, rouges ou bariolées n’est plus impossible. Berthe propose un nombre croissant de gamme finies à la main pour un confort et une tenue optimaux.

Bien plus qu’un accessoire, ces chaussettes sauront devenir une pièce maitresse de votre garde robe. Si jamais vous ne vous sentez pas d’en porter, il existe des modèles plus sobres. Uniformément colorés, aux couleurs plus pastelles, ces dernières sauront s’accorder et mettre en valeur votre tenue. Sinon, il y a toujours les chaussettes Berthe aux grands pieds confortable pour rester à la maison.

Les chaussettes homme berthe aux grands pieds permettent de casser la monotonie du style masculin.

Fini les années où les hommes devaient s’habiller de manière très austère avec des couleurs sobres voire fade. Pour ceux qui n’auraient pas encore franchi le pas mais qui souhaitent le faire, optez pour les chaussettes homme berthe aux grands pieds. Ces dernières sont pleines de saveurs et d’originalité. Avoir un look construit et original n’est pas signe de faiblesse ! Bien au contraire, porter des couleurs et assumer pleinement son style affichera aux yeux de tous votre confiance en vous. Et quoi de plus efficace pour avoir l’air cool et branché que d’avoir confiance en soi ? Pas grand chose il faut l’admettre.

Si vous n’aimez pas certaines couleurs, pas de soucis, Berthe aux grands pieds en propose de toutes sortes. Roses, vertes, jaune… La liste est longue, vous en trouverez forcément une qui vous ira. Si vous pensez qu’une chaussette ne mérite pas d’être la pièce maîtresse d’une tenue, c’est votre choix. Néanmoins, rien ne vous empêche de les accorder en couleurs avec le reste. Ce pour avoir un look parfait.

Comment bien laver ses chaussettes ?

Sans aucun doute, les chaussettes sont la partie la plus consommable de la garde-robe. Ce sont celles qui tombent le plus souvent en désuétude – qui se déchirent, perdent une moitié, se couvrent de saletés difficiles à enlever. L’une des raisons pour lesquelles les chaussettes deviennent le plus souvent peu présentables est un mauvais lavage.

Pour que vos chaussettes vous servent plus longtemps et bénéficient d’un aspect présentable, vous devez les préparer au lavage, à la main ou en machine.

Avant de les laver et de les faire tremper, il faut d’abord enlever la saleté des chaussettes, qui peut être séparée à la main. Retournez-les, secouez tous les débris accumulés à l’intérieur du produit. Débarrassez-vous des peluches avec le rouleau à peluches avant de laver les chaussettes.

Bien sûr, choisir un détergent spécifique pour chaque paire de chaussettes est une dépense supplémentaire. Il est plus facile et plus pratique de laver les chaussettes avec des vêtements avec lesquelles elles sont le plus en harmonie avec la composition du tissu et de la couleur, et déjà pour cette « catégorie » de choisir une poudre spéciale. Par conséquent, n’ayez pas la flemme de vous familiariser avec les informations figurant sur les étiquettes des chaussettes.

Les chaussettes, comme tous les autres vêtements, doivent également être triées par couleur et par matière avant d’être lavées. Leur mode de lavage est choisi en fonction du tissu dans lequel elles sont fabriquées. Les chaussettes légèrement sales peuvent être lavées avec d’autres vêtements.

À quelle température dois-je laver mes chaussettes ? Les chaussettes synthétiques et en coton peuvent être lavées en toute sécurité dans un lave-linge à une température d’eau ne dépassant pas 60 degrés. Un peu de bicarbonate de soude peut être ajouté aux chaussettes blanches et à d’autres articles.

A lire également

  • Les chaussettes Lili gambettes : l'écologie au centre
  • Chaussette Jacquie et Michel : osée mais confortable aux pieds