logo du blog

Chaussettes femme Berthe aux grands pieds : 100% Made-in-France

Envie de bousculer son quotidien, de posséder des créations uniques et qualitatives, de ne pas porter la même paire de chaussettes que son voisin ? Envie de valoriser la création et le savoir-faire français ? Il existe un large choix de chaussettes femme berthe aux grands pieds. En effet, les chaussettes sont un accessoire qu’on peut changer au gré des saisons, mais aussi des envies ou des humeurs. Alors n’héitez pas et jetez un coup d’oeil aux chaussettes berthe aux grands pieds.

chaussettes femme berthe aux grands pieds

Chaussette Berthe aux grands pieds femme, naissance d’un bijou

La naissance des chaussettes femme Berthe aux grands pieds commence avec la résolution d’un homme : Régis Gautreau. Son but est de créer des chaussettes qui sortent de l’ordinaire. Elles font un pied de nez à la routine, tout en choisissant la qualité et une fabrication 100% made in France. Ces dernières sont respectueuses de l’environnement et résolument humaines.

Fondée en 1924, la Manufacture Perrin SA, basée à Montceau-Les-Mines joue un grand rôle dans le développement des activités de la marque. C’est un partenaire clef lorsqu’il faut innover, fabriquer puis distribuer les collections chaussettes et autres accessoires Berthe aux grands pieds. Dans un premier temps, il s’agit de tester la collection de chaussettes auprès d’un échantillon de personnes. Ces dernières étant basées entre Nantes et Angers.

C’est grâce aux retours positifs que la marque décide en 2003 de lancer une plus grande campagne de diffusion, avec un objectif de rayonnement national. Toujours proche et à l’écoute des besoins, place aux collants et au mi-bas, puis aux écharpes et mitaines. Par ailleurs, après les accessoires, ce sont les Berthe Shoes qui sont mis en place. Ce, grâce à la collaboration de première importance entre la marque et la manufacture Perrin SA.

De l’inventivité au service des chaussettes femme Berthe aux grands pieds

Les chaussettes femme Berthe aux grands pieds se déclinent en une variété de taille, couleurs et matières. Elles sont haut-de-gamme et donnent envie. Ces dernières bouleversent l’ordre établi dans le domaine des sous-vêtements et de la Mode. C’est une nouvelle vision de la consommation. Elle passe avant tout par le respect de la main d’œuvre et du savoir-faire.

Trois catégories de chaussettes pour les femmes. Chaussettes standards, chaussettes à doigts et chaussettes hautes. En ce qui concerne les chaussettes standards, on est agréablement surpris par la chaussette femme au parapluie. Elle est en laine douce, confortables avec une couture extra-fine sur la pointe. Cela, pour ne pas gêner et éviter les frottements et toujours une maille solide. Et la tendance lurex n’est pas oubliée puisqu’on la retrouve sur l’ombrelle.

Ensuite, les chaussettes à doigts ou chaussettes japonisantes, sont également de la partie, avec des motifs tout aussi originaux. Motifs sirène, chardons, oies sauvages ou encore poupée russe. Il y a bien là un effort côté originalité des chaussettes hautes.

Par ailleurs, les chaussettes demandent un entretien constant, et se doivent d’être lavé et séché en respectant les consignes et les recommandations. Laver les chaussettes à la main de préférence ou à la machine en ne dépassant pas 30°. On évite également le fer à repasser, ou l’utilisation de produits javellisants.

A lire également

  • Chaussettes homme Berthe aux grands pieds : confort assuré